Personne mal intentionnée

Publié le 18/05/2015 Vu 1486 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/05/2015 01:58

Bonjour,

Pour résumé, une connaissance ayant de mauvaise intention m'a proposé de prendre sa place de comptable, elle m'a donc "pistonné" pour que je passe l'entretien ave son patron.
Suite à mon entretien (positif) elle m'a demandé le salaire qui m'était proposé, je lui ai répondu et il s'est avéré qu'on m'avait proposé 400€ de plus qu'elle.

Suite à cette info, lors de mon premier jour d'essai elle a tout mis en oeuvre pour me décourager. Le lendemain de même elle faisait de son mieux pour me mettre la pression, or je comprenais tout et n'avait pas de soucis particulier pour un deuxième jour de poste.

En fin de journée le patron s'est entretenu avec elle pour avoir son avis sur moi (je savais d'avance qu'elle n'allait pas me faire des éloges), ensuite le patron m'a convoqué et a trouvé un pretexte bidon pour me dégager.
Je pense que le patron étant dans une situation difficile suite au départ de cette personne lui a proposé un salaire plus conséquent et qu'au final c'était le but recherché par celle ci, et elle m'a "utilisé" pour arriver à ses fins.

Le patron m'a donc dit qu'il allait me payé mes deux jours d'essai plus les indemnités etc...
Le problème c'est que la comptable qui m'a pris pour une c** n'a pas pris mon numéro de sécurité sociale, je compte donc me retourner contre l'entreprise car en gros ils m'ont fait travailler au black sans mon accord puisqu'à la base on m'a proposé un CDI.

Est-ce que vous pourriez me donner des conseils?..

Je vous remercie.

16/05/2015 10:15

Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si vous avez signé un contrat de travail prévoyant une période d'essai...
Mais prétendre que l'employeur vous a fait travailler sans vous déclarer me semble être une accusation éventuellement infondée si ensuite vous avez une feuille de paie...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/05/2015 19:07

Non justement je n'ai rien signé, lors de l'entretien on en a parlé à l'oral, c'était pour un CDI. Et comme ils n'ont pas pris mon numéro de sécurité social, je me pose des questions.

16/05/2015 19:17

Donc déjà sans contrat de travail signé, vous ne pouvez pas avoir de période d'essai et vous êtes présumé en CDI...
L'employeur ne peut donc pas le rompre sans respecter la procédure de licenciement et le motiver, mais il faudrait savoir si vous avez eu la prudence d'exiger un écrit comme quoi vous ne deviez plus revenir travailler...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/05/2015 19:58

Non justement je n'ai rien signé, lors de l'entretien on en a parlé à l'oral, c'était pour un CDI. Et comme ils n'ont pas pris mon numéro de sécurité social, je me pose des questions.

16/05/2015 20:01

Merci pour votre réponse.
Non je n'ai rien rédigé du tout... Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me garder car ils ont besoin de quelqu'un qui s'y connait en gestion de paye et je suis partie. C'est tout.

16/05/2015 20:21

Ce n'est pas vous qui deviez rédiger mais l'employeur vous confirmer par écrit la rupture...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/05/2015 20:59

Non il ne l'a pas fait...

16/05/2015 20:59

Non il ne l'a pas fait...

17/05/2015 09:10

Bonjour,
Oui, je l'avais bien compris, il aurait donc fallu l'exiger à moins que vous puissiez encore l'obtenir maintenant ou attendre l'attestation destinée à Pôle Emploi en refusant de signer un contrat antidaté...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

17/05/2015 23:06

De toute facon je ne souhaite pas travailler dans cette entreprise.
Donc que faut il queje fasse pour être sure d'être d'une part déclarée et d'autre part rémunérée???

18/05/2015 08:47

Bonjour,
Il ne s'agissait pas de vous obliger à continuer de travailler au sein de l'entreprise ou plutôt d'y être réintégré mais de faire valoir un licenciement abusif ou au moins d'avoir déjà une preuve que vous aviez travaillé dans l'entreprise...
Pour l'instant vous n'en savez rien si vous ne serez pas payée, il conviendrait donc de reprendre contact avec l'employeur pour savoir quand votre solde de tout compte sera prêt...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter