Pole Emploi accompagnement retour à l'emploi

Publié le 22/09/2022 Vu 412 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/09/2022 17:48

Bonjour,



Dans le cadre d'un entretien d'accompagnement Pôle Emploi, le conseiller Pôle Emploi peut-il refuser un rendez-vous par visio et exiger à la place un rendez-vous physqiue.

Merci pour votre aide



Vanessa D

21/09/2022 18:43

Bonjour,

A mon avis, de la même manière que le demandeur d'emploi peut refuser un rendez-vous par visio, le conseiller Pôle Emploi peut refuser...
__________________________
Cordialement.
P.M.

22/09/2022 14:10

Merci, oui mais c'est justement la question que je me pose. Y a t-il vraiment une réciprocité ? Merci encore pour votre aide en tout cas.

22/09/2022 14:21

Bonjour,

Je ne vois pas quelle disposition réglementaire pourrait obliger le conseiller d'accepter un rendez-vous par visio et pourquoi, il n'y aurait pas réciprocité...
__________________________
Cordialement.
P.M.

22/09/2022 15:34

Je vous remercie pour votre réponse. Mais parfois la logique est l'ennemi du bon sens. Simplement parce-que les droits et devoirs du demandeur d'emploi ne sont pas forcément les mêmes que celui du conseiller.

22/09/2022 16:20

Nous sommes sur un forum juridique donc je ne me fie pas seulement à de la logique mais au réglement intérieur de Pôle Emploi qui pourrait obliger le conseiller d'accepter un rendez-vous par visio car si vous vouliez exercer un recours, il faudrait bien que vous puissiez vous appuyer sur un texte de la même manière que si l'organisme voulait vous obliger à un accepter un, il devrait étayer sa demande....
__________________________
Cordialement.
P.M.

22/09/2022 16:55

Je vous remercie pour votre réponse. C'est justement pour cela que je précise que se fier à ce qu'on pense, même si cela peut paraître pertinent, est parfois l'ennemi du juste. Vous parler de : à mon avis....Je ne vois pas pourquoi...Donc précisemment vous ne connaissez pas le réglement de Pôle Emploi, en tout cas en ce qui concerne ce point précis, et c'est bien pour cette raison même que je ne peux moi-même m'appuyer sur un seul raisonnement, aussi intéressant que le vôtre puisse être. Je vous remercie une nouvelle fois d'avoir tenter de répondre à ma question. Merci pour votre intervention.

22/09/2022 17:07

Je vous laisse le soin de chercher dans leréglement général ce qui pourrait appuyer une obligation par le conseiller un rendez-vous par visio car avant de prétendre que je ne le connais pas, vous devriez avoir plus de prudence dans votre affirmation : ce lien...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Superviseur

22/09/2022 17:12

Bonjour

Priori, pour pouvoir faire un rdv en visio il faut que vous ayez accepté les entretiens dématérialisés.. Est-ce le cas ?
Si oui, elle a le droit de refuser et vous, vous avez le droit d'expliquer son responsable pourquoi vous êtes obligé de passer par ce biais.
En tout, P.E reste vigilant, car les cas d'allocataires qui ne sont pas sur place (voire à l'étranger) ne sont pas rares.

__________________________
Selon la charte (5.3.), incriminer, dénigrer ou inciter à la discrimination est intolérable ici, c'est pourquoi les forums sont modérés... Merci à chacun d’être attentif au trollisme.

22/09/2022 21:15

Je vous remercie pour votre réponse. Je n'ai pas eu la prétention de prétendre quoi que ce soit. Peut-être que les termes que vous avez utilisés n'étaient pas des plus appropriés pour me donner la preuve que vous appuyiez votre réponse sur le règlement; une façon bien menée de laisser planer le doute. En tout cas je vous remercie infiniment pour le lien que vous m'avez adressé.

22/09/2022 21:21

Bonjour Mark Esp



Je vous remercie infiniment pour votre aide. Oui, j'ai bien accepté les rendez-vous dématérialisés. Mais votre réponse très constructive m'éclaire énormément sur le motif d'un tel refus; c'est vrai je n'avais pas pensé à la possibilité pour un demandeur d'emploi d'être à l'étranger. En ce sens la présence physique demandée par le conseiller peut sembler largement justifiée.



Encore merci pour votre éclairage.

22/09/2022 21:29

Bonsoir PM



Je viens de parcourir le lien que vous avez transmis.

Il est très interessant. Je vous remercie une nouvelle fois pour votre intervention.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

88 avis