Bonjour à tous,
Première fois que je me lance sur un forum, allons-y ! Je m'appelle Raphaël, je travail dans le web (niveau junior). Je cherche activement du travail mais avat ça je voudrais être au point sur tous les aspects légaux du droit du travail.
Selon vous, quels sont les prédispositions légales à prendre avant de postuler ? Au sujet des conventions collectives par exemple ou des contrats ? Dans certaines entreprises, nous n'avons pas de vision sur ce document. Est-il nécessaire de consulter ce document avant de signer ?
Au sujet des congés, je me suis déjà fait avoir sur la tolérance liée au "Encours" et aux "Acquis". Pensez-vous qu'il soit "normal" de demander plus d'infos à ce sujet lors des entretiens d'embauches ?
Voila en gros quelques questions que je me pose avant de postuler.
J'ai accès à pas mal d'offres d'emplois, comme par exemple dans les postes de types Webmaster, chef de projets digital, etc.. Mais je ne trouve rien de bien concret niveau légal sur ces métiers (assez nouveaux dans l'ensemble).
Si vous avez des pistes, je serai ravis de les partager avec vous ! En ce moment je suis en contact pour une offre d'emploi SEO, mais, je ne trouve rien sur les précautions à prendre. Des idées ?
merci la communauté