Y'a-t-il des prédisposition à connaître pour postuler à un Job dans le SEO ?

Publié le 14/01/2019 Vu 668 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/01/2019 11:50

Bonjour à tous,

Première fois que je me lance sur un forum, allons-y ! Je m'appelle Raphaël, je travail dans le web (niveau junior). Je cherche activement du travail mais avat ça je voudrais être au point sur tous les aspects légaux du droit du travail.

Selon vous, quels sont les prédispositions légales à prendre avant de postuler ? Au sujet des conventions collectives par exemple ou des contrats ? Dans certaines entreprises, nous n'avons pas de vision sur ce document. Est-il nécessaire de consulter ce document avant de signer ?

Au sujet des congés, je me suis déjà fait avoir sur la tolérance liée au "Encours" et aux "Acquis". Pensez-vous qu'il soit "normal" de demander plus d'infos à ce sujet lors des entretiens d'embauches ?

Voila en gros quelques questions que je me pose avant de postuler.
J'ai accès à pas mal d'offres d'emplois, comme par exemple dans les postes de types Webmaster, chef de projets digital, etc.. Mais je ne trouve rien de bien concret niveau légal sur ces métiers (assez nouveaux dans l'ensemble).
Si vous avez des pistes, je serai ravis de les partager avec vous ! En ce moment je suis en contact pour une offre d'emploi SEO, mais, je ne trouve rien sur les précautions à prendre. Des idées ?

merci la communauté

14/01/2019 13:45

Bonjour,

les prédispositions légales sont soit celles du code du travail, soit celles d'une convention collective si elle existe. Bref, tout métier est encadré par des textes de lois; après, c'est l'application ou non qui en est faite qui déclenche des litiges. Certaines sociétés/patrons étant plus honnêtes ou scrupuleuses que d'autres ?! Pour les congés, l'encours correspond aux congés que vous obtenez en cours de l'année N; acquis ceux de l'année passée, N-1, donc ceux que vous êtes censé prendre. Vous êtes censé signer un contrat sur lequel ces informations sont indiquées...

14/01/2019 19:01

Bonjour,

C'est surtout lors de l'exécution du contrart de travail que les problèmes peuvent apparaître mais il est bien sûr indispensable de lire le contrat de travail avant de le signer...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter