PRIME DE PRECARITE SI CDD SUIVI D'UN CD2I AVEC SALAIRE MOINDR

Publié le Vu 2229 fois 0 Par CARVINONN
02/09/2009 08:50

Bonjour,

je termine le 30.09 une succession de CDD à temps complet (151 h/mois)visant à remplacer une salariée en congé parental. Je perçois tous les ans une prime de précarité de 10% sur ce CDD.
La titulaire du poste est en train de négocier son départ de l'entreprise et mon employeur me propose de m'embaucher en CD2i, soit travail sur 9 mois payé par lissage sur 12 mais temps de travail annuel diminué de 13% par rapport à mon contrat actuel et salaire diminué d'autant!

Mon employeur prétend qu'il ne me versera pas la prime de précarité de la dernière année car il m'a proposé un CDI. Je pense que cet argument n'est valable que si le salaire proposé est au moins équivalent au précédent. Qui a raison?

Dans le cas où j'accepterais ce nouveau contrat, puis-je négocier le versment de la prime de précarité en faisant débuter le nouveau contrat quelques jours après le précédent?
Merci pour votre réponse.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.