Prise de référence sans accord

Publié le Vu 383 fois 3 Par kevin martin
06/11/2018 17:45

Bonjour,
J'ai postulé pour un emploi il y a quelque semaines , j'ai eu un entretien téléphonique qui C'est bien passé et on m'a dit que l'on me rappellerai . Ayant pas de rappel j'ai décidé de repostuler via une agence interim . Celle ci me telephone aujourd'hui pour me dire qu'ils veulent convenir un rendez-vous demain , Quelques Heures plus tard je reçois un appel de l'agence pour me dire que le rendez-vous est annulé parceque l'entreprise a appeller Un ancien employeur et qu'ils ne souhaite pas poursuivre ; Je ne leurs ai pas donné d'accord pour la prise de référence et Je souhaiterais savoir si il y a Un moyen de leur faire comprendre que ce qu'ils on fait C'est illégal .
Je sais que Je suis pas blanc comme neige Et C'est pour cela que Je refuse Les contrôle de référence ; Je ne veux pas ressusciter les fantômes de mon passé .
merci par avance .

ps: ne me jugez pas chacun a le droit a l'erreur.

06/11/2018 18:39

Bonjour,
Vous pouvez leur dire ce que vous voulez et leur donner des consignes mais vous aurez du mal à prouver qu'elles ne sont pas respectées...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

06/11/2018 19:45

Je vois dans le cas de poursuite sachant que la société n'a aucune raison de téléphoner à cette autre et que je suis le seul lien un simple appel pourrait prouver cela ? bien-sûr aucun accord écrit. merci d'avance

06/11/2018 20:47

Un employeur peut quand même vérifier si le CV reflète la réalité des emplois qui y figurent mais sans dénigrement de la part de l'ancien employeur…
Il n'y a qu'en matière pénale qu'un enregistrement à l'insu de l'interlocuteur peut être produit...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.