48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai postulé pour un emploi il y a quelque semaines , j'ai eu un entretien téléphonique qui C'est bien passé et on m'a dit que l'on me rappellerai . Ayant pas de rappel j'ai décidé de repostuler via une agence interim . Celle ci me telephone aujourd'hui pour me dire qu'ils veulent convenir un rendez-vous demain , Quelques Heures plus tard je reçois un appel de l'agence pour me dire que le rendez-vous est annulé parceque l'entreprise a appeller Un ancien employeur et qu'ils ne souhaite pas poursuivre ; Je ne leurs ai pas donné d'accord pour la prise de référence et Je souhaiterais savoir si il y a Un moyen de leur faire comprendre que ce qu'ils on fait C'est illégal .
Je sais que Je suis pas blanc comme neige Et C'est pour cela que Je refuse Les contrôle de référence ; Je ne veux pas ressusciter les fantômes de mon passé .
merci par avance .
ps: ne me jugez pas chacun a le droit a l'erreur.
Bonjour,
Vous pouvez leur dire ce que vous voulez et leur donner des consignes mais vous aurez du mal à prouver qu'elles ne sont pas respectées...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je vois dans le cas de poursuite sachant que la société n'a aucune raison de téléphoner à cette autre et que je suis le seul lien un simple appel pourrait prouver cela ? bien-sûr aucun accord écrit. merci d'avance
Un employeur peut quand même vérifier si le CV reflète la réalité des emplois qui y figurent mais sans dénigrement de la part de l'ancien employeur…
Il n'y a qu'en matière pénale qu'un enregistrement à l'insu de l'interlocuteur peut être produit...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux