Promesse d'embauche non respectée

Publié le Vu 1563 fois 0 Par oualido
30/04/2009 12:02

Je suis un citoyen Algérien de 31 ans marié avec un enfant et qui attend le deuxième.
J'ai fait des entretiens téléphonique et par web Cam avec une société française de recrutement qui devait s'installer en Algérie, et j'ai étai retenu comme conseiller grands coptes avec un salaire brut de 1100 euros et de primes dans le cas ou j'atteindrai mes objectifs.
La société en question m'a envoyé une promesse d'embauche par mail ou tout est stipuler, et ou je devais commencer durant le mois de mars 2009, mais après des contacts téléphonique on ma signifié que ma date de recrutement est reporté.
J'ai été recontacté durant le début du mois d'avril pour me dire que ma date d'intégration est le 04/05/2009, et que c'est confirmé, la société en question m'a même envoyer un billet d'avion électronique par mail pour commencer ma formation d'une semaine dans leurs bureau au Maroc.
ayant démissionner du poste que j'occupe actuellement, et en mettant un préavis jusqu'au 30 avril 2009, la responsable du recrutement international me contacte le 29/04/2009 par téléphone pour me signifier que l'ouverture du bureau d'Alger est annulée.
Sachant que je suis actuellement dans une mauvaise phase avec mon employeur et je risque de perdre mon travail actuel, même si j'ai essayé de convaincre le DG de mon employeur actuel que je préfère rester, et qu'il m'a dit qu'il va voir.
Merci de m'informer si je pourrai hisser en justice cette société avec la promesse d'embauche, le billet électronique.
Merci d'avance et meilleures salutations...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.