Promesse d'embauche - rétractation

Publié le 20/11/2020 Vu 120 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/11/2020 09:20

Madame, Monsieur,

J'ai reçu une promesse d'embauche indiquant qu'une fois signée, elle donnerait lieu à la signature d'un contrat. Dessus, toutes les infos sont présentes : rémunération, lieu de travail, poste, il manque juste le type de forfait (horaire ou jour). J'ai dû signer cette promesse à la demande de l'employeur très rapidement. Je ne parviens pas à savoir ce que ce courrier représente dans la législation actuelle. Il me semble que les promesses d'embauche sont désormais caduques.

Néanmoins, après mûres reflexions, je ne souhaite pas prendre ce poste pour différentes raisons dont une autre proposition pour un emploi totalement différent. Comment cela se passe-t-il ? Peuvent-ils se retourner contre moi svp ? C'est plus correct de les prévenir maintenant qu'au moment de la période d'essai il me semble.

Merci d'avance pour vos retours.

Bien à vous.

20/11/2020 10:01

Bonjour,

Une convention de forfait en jours ou en heures n'est pas obligatoire...

En l'occurrence, la promesse d'embauche est une ofrre de contrat de travail que vous avez acceptée et un renoncement pourrait vous exposer à des dommages-intérêts...

Toutefois si vous prévenez l'employeur rapidement et suffisamment tôt avant l'embauche prévue par lettre recommandée avec AR, ce risque pourrait être minimisé...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.