renseignement aupres des anciens employeurs

Publié le 27/03/2011 Vu 2524 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/12/2010 17:45

Bonjour a tous,

J'ai depuis quelques jours des appels téléphoniques plutôt étranges d'agences de recrutement qui disent avoir récupéré mon cv sur monster.fr :

1) les numéros sont toujours en inconnus.

2) Mon interlocuteur se présente comme "faisant partie d'une grosse société de recrutement" sans jamais en donner le nom... quand je demande le nom de la société, un très rapide coup d' oeil sur internet me renvoi vers un "site écran" .

3)toujours le meme dialogue : "votre cv intéresse mon manager, je suis chargée de vérifier les informations sur votre cv..." et s'empresse de me demander les noms et téléphone de TOUS mes anciens patrons...

4) l'entretien se termine toujours par "nous vous rappelerons si votre cv retient le client final" et je n'ai jamais de retour.

serait il possible que certains demarcheurs peu scrupuleux se servent de monster pour démarcher directement des employeurs via cette méthode ?

J'aimerai donc qu'une personne clarifie si la démarche qui consiste a se renseigner auprès des anciens employeurs est légale, et qu'on me renvoie vers des textes de loi correspondant.

merci par avance.

01/01/2011 22:01

bonsoir,
il faut se méfier de ce genre de coup de téléphone plus ou moins anonyme et ne jamais y répondre si la personne n'est pas clairement identifiée.
Je déconseille formellement de déposer son cv sur internet sur des sites douteux,pas clairement identifiés, et non sécurisés .Surtout jamais sur face book dont il faut se méfier.
Internet est une merveilleuse invention de communications et d'informations ,mais ce peut être aussi le pire des pièges.On y trouve de tout ,comme au marché aux puces,du bon ,comme du très mauvais ,des gens honnètes et les pires escrocs.
Bonne année
suji KENZO

27/03/2011 00:17

Bonjour,

Je vous confirme ce sont des centres d'appels qui font ça pour récupérer les coordonnées de tes anciens responsales (souvent des grosses sociétés) pour ensuite les vendrent à des cabinets de recrutement ou sociétés d'intérim.

Les coordonnées d'anciens reponsables sont très recherchées, dans le but de les démarcher dans un 1er temps pour faire une prise de références et ensuite proposer leur services pour placer des candidats,ne donner jamais les coordonnées de vos anciens responsables sans avoir rencontré une personne dans ce cabinet de recrutement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter