réponse positive à une annonce, et blocage de ma hiérarchie

Publié le 26/10/2010 Vu 2200 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/10/2010 18:34

Bonjour,
Je suis salariée d'une entreprise A, et mise à disposition pour une entreprise B (sans aucun avenant à mon contrat de travail initial, qui a été signé avec l'entreprise A).
J'ai postulé à une offre "interne" dans l'entreprise A (en informant mon supérieur de l'entreprise B), et ai reçu un mail en retour me disant que je suis acceptée au poste, avec une date d'entrée en poste au 15/11 (à faire valider avec ma hiérarchie actuelle), mon futur statut, et mon salaire était précisés. J'ai renvoyé ce mail à mon supérieur (de l'entreprise B), l'informant de mon souhait d'accepter ce poste, et demandant si le délais de préavis leur convenait. Mon supérieur (entreprise B), refuant de me laiser partir, a fait "pression" sur mon futur patron (entreprise A). Au final, je viens de recevoir un nouveau mail m'indiquant que le recrutemant était gelé jusqu'à nouvel ordre. Quel est mon recours ? Est ce que le premier mail peut faire office de promesse d'embauche ?

26/10/2010 18:42

Bonjour,
Il ne peut pas s'agir de promesse d'embauche puisque vous êtes déjà en CDI avec cette entreprise...
Je pense que la position que vous pourriez adopter s'apprécie en fonction du contexte avec la possibilité par exemple de vous rapprocher des représentants du Personnel et/ou de solliciter une réunion avec les deux responsables et éventuellement le responsable des ressources humaines...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.