Non respect du délai de prévenance

Publié le Vu 913 fois 1 Par Abdelito
15/03/2012 18:42

Bonjour,

J'ai un CDI avec une période d'essai de 2 mois qui a été renouvelé ce 9 mars or j'ai été absent de 2 jours ce qui décale ma fin de période d'essai soit ma fin de période le 10 mai au lieu du 8 mai. Jusque là tout est normal.
Mais ma question est la suivante : si mon employeur veut mettre fin à ma période d'essai mais ne respecte pas le délai de prévenance d'un mois si je suis dans l'entreprise depuis 3 mois, si par exemple il veut y mettre fin le 5 mai, est-il dans son droit ? ou bien suis-je déjà considéré comme salarié validé ?

Merci

15/03/2012 19:10

Bonjour,
Je présume que vous avez donné votre accord pour le renouvellement de la période d'essai avant le terme de la période initiale...
L'employeur peut rompre la période d'essai jusqu'au dernier jour, ce qu'il y c'est que le délai de prévenance ne peut pas avoir pour effet de la prolonger et que donc, vous ne travailleriez que jusqu'au dernier jour de celle-ci s'il ne vous en dispense pas totalement et il devrait vous indemniser le reste...
De toute façon, le délai de prévenance n'est que d'un mois après 3 mois de présence et de 2 semaines entre un et 3 mois...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

17 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

95 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.