Restauration: faire appel à un auto entrepreneur pour le service?

Publié le 18/02/2013 Vu 1348 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/02/2013 17:22

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, j'aurais besoin de vos expériences ou de votre savoir afin de répondre à une de mes question.

Actuellement en création d'entreprise pour l'ouverture d'un petit restaurant que je souhaite gérer seul, j'aurais toutefois besoin d'un coup de main à l'heure du service. En effet, ne pouvant pas être au four et au moulin pendant le coup de feu, il me faut une aide de 3/4heures par jours pour un total d'heures mensuelles de 60 à 80 heures.

N'étant pas fortuné, mon souhait serait de faire appel à un Auto entrepreneur proposant du service au entreprise avec un coup horaire qui me fournirait une facture de prestation à la fin du moi. Cette collaboration me permettrait de faire une économie sur les charges sociales sans léser le collaborateur, qui lui, les paiera de son côté.

Ma question est simple, est-ce possible?

Merci d'avance pour vos réponses et vos aides.

18/02/2013 18:00

Bonjour,
L'activité d'un auto-entrepreneur ne doit pas se substituer à celle d'un salarié et apparemment cela serait le cas, donc vous pourriez être poursuivi pour travail dissimulé...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

18/02/2013 19:04

Merci pour votre réponse,

cependant je m'aperçois que je n'ai pas préciser un point qui me parait important. Je peux concevoir et trouve même tout a fait normal qu'une entreprise doivent déclarer ses collaborateurs comme salariés. En revanche dans mon cas, cette démarche ne serait ue ponctuelle, pour lancer l'affaire, et durer au maximum 4 à 6 mois.

Dans ce cas, est ce que cela vous parait jouable?

Merci d'avance.

18/02/2013 20:59

Pas plus, peu importe que cela ne dure pas ou soit occasionnel...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.