Rupture du contrat CDI abusif

Publié le 25/11/2015 Vu 926 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/11/2015 19:38

bonjour Mm MR
je me présente je suis Bruno j'ai 55 ans et j'etais employé dans la fonction publique en qualité de chauffeur ripeur au sein d'une collectivité territoriale
pour des raisons de santé et pécuniaire j'ai démissionné en ayant soin de reprendre un emploi dans le privé en qualité de chauffeur SPL d'une grande société de transport .
Avant de quitter la fonction publique j'avais pris soin de demandé a mon nouveau employeur une lettre d'embauche pour CDI que j'ai obtenu .
Donc le jour J j'embauche comme convenu, un mois et demi se passe et le vendredi matin je regarde le planning pour le lundi suivant et je m'aperçois que je ne figure pas sur celui-ci, je passe voir mon manager et là il me dit que je ne suis pas assez rapide dans mon chargement alors que concrètement j'étais dans les temps !!
hors! ce soir en consultant les annonces du bon coin je m' apercois que l'entreprise a remis exactement la même annonce, même pas huit jours après ; es ce légale merci de votre avis cordialement

25/11/2015 09:40

Bonjour,
Sous réserve que la période d'essai ait été prévue à la lettre d'embauche ou au contrat de travail, l'employeur peut la rompre sans procédure mais en respectant un délai de prévenance...
Ensuite, il peut bien sûr commencer à recruter un autre salarié...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.