Rupture de contrat avec promesse dembauche oral

Publié le 02/09/2021 Vu 996 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/08/2021 21:06

Bonjour,

Etant en contrat d'apprentissage, mon employeur me propose un contrat de CDI dès la fin de mon contrat d'apprentissage. Une promesse d'embauche orale depuis près de 6 mois avec répétition et validation du responsable régional, une promesse d'embauche qui n'attendait que sa concrétisation dès la fin de mon contrat d'apprentissage. La véracité de ma promesse d'embauche peut se justifier à travers les différents planning sur 6 mois où je figurait. Parallèlement, j'ai mis fin à toutes recherches de nouveau contrat et refus de propositions d'embauche car ma promesse d'embauche était si présente. J'ai également en ma possession une fiche justifiant de mes objectifs pour le futur.

Ma question est: est il possible d'attaquer mon entreprise afin de contester leur décision ?

Merci. Dernière modification : 02/09/2021 - par Tisuisse Superviseur

28/08/2021 21:10

Bonjour,

Votre exposé n'indique pas précisément quelle décision vous entendriez contester...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/08/2021 12:09

La décision que je conteste est de ne plus me recruter suite à une longue promesse orale d’embauche pendant mon contrat d’alternance.

29/08/2021 13:17

Bonjour,

Une promesse orale même longue reste difficile à prouver mais on ne sait pas en plus si le contrat d'apprentissage est arrivé à son terme...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/08/2021 13:23

Le contrat d’apprentissage arrive à son terme demain en la date du 30/08/2021
J’ai en ma possession
- le planning des 6 mois à venir,
- une fiche d’objectifs et résultats sur mes responsabilités en CDI,
- des collaborateurs qui peuvent témoigner de la véracité de ma promesse d’embauche.

29/08/2021 13:29

Donc, je vous conseillerais de vous présenter le demain à votre travail et d'exiger un écrit si l'on ne vous laisse pas accéder à vote poste...

Les Représentants du Personnel pourraient vous aider...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/09/2021 14:07

Ils m’ont fait comprendre que je suis plus en droit de travailler vu que mon contrat d’apprentissage est terminé, avec la promesse d’embauche, cependant j’ai un mail descriptif décrivant les documents que je devais envoyer pour le cdi de la part de mon responsable adjoint plus une réponse avec accusé de réception de ma part.

Cordialement.

01/09/2021 14:45

Bonjour,

Le mail décrivant les documents que vous deviez envoyer pour le cdi ne prouve pas que vous les ayez fournis et que vous ayez donné votre accord à la proposition d'embauche...

Que l'employeur vous ait fait comprendre que vous ne soyez plus en droit de travailler n'est toujours pas un élément factuel pouvant servir de preuve, c'est pourquoi je vous avais conseillé de vous présenter à votre travail et d'exiger un écrit si l'on ne vous laisse pas accéder à vote poste...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter