Salaire gouvernante maison

Publié le Vu 177 fois 3 Par TSM
20/08/2018 23:05

Bonjours.
On m'a proposé un poste genre " gouvernante de maison",dans un grand appartement dans le haut de seine 24hx24, 6 jours par semaine, à m'occuper d'une jeune femme handicapée à 80%(toilette incluse),d'une dame âgée de 90 ans autonome, les assister 24h/24, les distraire, les occuper,les sortir quotidiennement, organiser les loisirs, voyages, beaucoup de dialogue...les soutenir moralement, les rendre heureuses au fait. sans compter le diner et le petit déjeuner et la nuit si besoin.(cela veut dire que je les aurai sur le dos 24h/h24) donc
ceci pour un bon salaire soit disant de 3000 euros! ( brut, je pense). Je trouve que c'est tellement peu payé!!
A peine 5euros de l'heure !!
Pourriez-vous s'il vous plaît me donner une fourchette de salaire que je peux prétendre . Je trouve que ce poste demande énormément de responsabilité et un moral d'acier pour un si petit salaire.
du fond du coeur , Merci d'avance de votre réponse. mim

20/08/2018 23:15

Bonjour,
Il faudrait distinguer le temps de travail effectif, de la veille responsable…
Le mieux serait de vous référer à la Convention Collective applicable et d'essayer d'entrer en contact avec des personnes exerçant cette activité...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

21/08/2018 00:13

PM merci beaucoup.
mais c'est qui , des personnes exerçant cette activité ?

Merci d'avance.

21/08/2018 08:29

Bonjour,
Des gouvernantes de maison et a priori plus généralement des salariées du particulier-employeur...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

17 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

95 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.