Sans emploi malgré des diplômes

Publié le 19/09/2011 Vu 1171 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/09/2011 15:12

Bonjour,
Voilà je m’appelle Angeline, j’ai 21 ans et cela fait maintenant un an et demi que j’ai fini mes études pourtant je suis toujours sans emploi.
J’ai passé un BTS notariat, c’est un diplôme intéressant, cependant le secteur concerné n’offre que très peu d’emploi.
Je vie en allier, en bordure de Saône et Loire, ce qui n’arrange pas ma recherche d’emploi, et pour couronner le tout je n’ai jamais pu me financer le permis. Evidemment, je me suis renseignée pour que l’on m’octroie des aides que je suis en droit d’obtenir, le problème c’est que ces aides ne concernent que l’inscription et la première présentation au code mais ma situation ne me permet pas de payer les heures de conduite. Je reste donc dans une impasse.
En effet après avoir terminé mes études en gironde, j’ai dû venir vivre en auvergne pour me rapprocher de la famille de mon conjoint qui a connu un drame familial, un décès qui l’a totalement anéanti au point qu’il ne travaille plus, nous sommes donc au RSA et encore grâce à lui car il a plus de 25 ans ce qui n’est pas mon cas. Depuis je ne peux lui demander de déménager, je me retrouve donc avec un diplôme, en pleine campagne et sans permis.
Et si on rajoute à cela les problèmes d’argent qui s’accumulent, un crédit étudiant que j’ai contracté il y a deux ans pour sortir ma maman de l’interdit bancaire, l’éloignement de ma famille et de mes amis, je sens que la dépression se rapproche à grand pas.
Cela dit je ne me laisse pas abattre, j’essaie d’être la plus forte possible et je dois l’être vis-à-vis de mon conjoint qui lui souffre réellement.
Mais j’avoue que certain jours c’est très dur, surtout quand enfin j’ai l’espoir de trouver un emploi près de chez moi (tout type d’emploi, bureau, usine, libre-service…) et que quelques jours après j’apprends que la place a été offerte à une personne qui avait plus d’expériences.
C’est vrai je n’ai que très peu d’expérience mais j’ai obtenu mon diplôme et j’aimerais pouvoir prouver mes capacités, je veux prouver que je peux être digne de professionnels aguerris.
Alors voilà en mettant en ligne ce post, je ne recherche ni pitié ni aide mais peut être juste du soutien, savoir que je ne suis pas seule dans ce cas-là, apprendre que des personnes ont eu beaucoup plus de mal que moi à trouver un emploi mais qu’aujourd’hui tout va bien pour eux, bref j’ai besoin d’être rassurée et j’ai dû mal à l’être avec mes proches alors je viens puiser du réconfort dans cette immense communauté qu’est internet.
Je vous remercie pour l’attention que vous avez accordée à mon post et attends avec impatience vos réponses.
Bonne journée


Ek. L. vous assure de toute sa sympathie compatissante
Bon courage , et ne désespérez pas , Angéline !
Dernière modification : 19/09/2011

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis