CDI temps partiel ds "Nature et effet du contrat" or 151h67 " durée de travail ?!!

Publié le 24/02/2021 Vu 187 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/02/2021 16:08

Bonjour,

Sur mon contrat de travail à "Nature et effet du contrat" j'ai CDI à temps partiel. À " Durée de travail" j'ai 151h67 par mois soit 35h par semaine. Ça me semble incohérent. J'effectue en tant que Serveuse 27 h par semaine minimum. Merci de m'éclairer.

Cordialement.

23/02/2021 16:28

Bonjour,

Normalement, un contrat pour une durée de 151,67 h par mois soit 35 h par semaine, ce n'est plus du temps partiel mais du temps complet, l'employeur a donc l'obligation de vous fournir du travail pour la durée contractuelle ou au moins de vous payer en conséquence...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

23/02/2021 16:42

Merci pour votre réponse,
J'ai rdv demain pr la signature ( j'ai débuté le 01fev (URSSAF ok) contrat remis le 16 fév). Puis je prétendre à un CDI temps complet ou dois je signaler ces erreurs à mon employeur qu'il rectifie et signons ensuite??
Très cordialement.

23/02/2021 16:51

Déjà, vous auriez déjà dû avoir signé le contrat si vous avez commencé le 1er février, et comme ce n'est pas le cas, vous pourriez prétendre être en CDI à temps complet sans période d'essai...

Mais dans ce cas, je ne vous garantit pas l'ambiance et c'est à vous de voir si vous voulez signaler l'erreur pour que les anomalies soient rectifiées avant signature...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.