Mon employeur me demande de commettre une faute grave !!!

Publié le Vu 1983 fois 1 Par mag_w
25/01/2010 18:20

Bonjour,

Voici ma situation, je travail dans une société de service comme hôtesse, accueil, secrétariat,...
Suite à une perte de contrat par mon employeur, celui-ci n’a plus de mission à me confier, il me met donc en doublon sur un autre site. Il souhaite que je quitte la société et voilà donc sa proposition :
Il me demande de ne pas prendre mon service plusieurs fois, afin de me licencier pour faute grave. Ma question est la suivante un employeur a-t-il le droit d’arranger ce type de licenciement ? En effet dans l’histoire, je n’ai pas commis d’erreur, donc je ne vois pas pourquoi j’accepterai même avec une transaction d’une valeur de 2 mois de salaire (brut + charges patronales) environ. Moi je lui dit dans mon cas c’est plutôt un licenciement économique, il me répond qu’il ne peut pas car la société sort d’un Plan Social Economique, là encore une fois ce n’est pas mon problème.

Deuxième chose afin d’accélérer la procédure, il me propose d’antidater les documents, a-t-il le droit de le faire ?

Et enfin comme, il me reste des congés à prendre avant fin mai 2010, il se propose de me les faire signer sur début 2010 encore une fois antidatés, afin de ne pas me les payer lors de mon départ (toujours pour lui un licenciement pour faute grave) sous prétexte que cela retardera les paiements de mes indéfinités chaumage. N’est-ce pas une fraude envers l’Etat ?

Pour l’instant il me reçoit dans son bureau (4 fois) et bien sur ce n’est que des échanges oraux, aucun écrit, je lui en ai fait pourtant la demande.

Comment puis-je réagir face à cette situation ?
Merci pour les réponses.

Mag

25/01/2010 19:06

Bonsoir,
Surtout n'acceptez pas ces magouilles ,vous allez vous faire avoir.
Il existe une convention de rupture amiable ,c'est la meilleure chose ;vous aurez l'assédic et tout sera claire.C'est pas compliqué et SURTOUT LEGAL.
Amicalement vôtre
suji Kenzo conseiller RH
sujikenzo@yahoo.fr

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.