Enceinte et harcèlement. Que faire ???

Publié le Vu 1787 fois 2 Par futuresupermaman
03/02/2010 14:40

bonjour,

Je suis commerciale en immobilier depuis 1 an et demi dans la même entreprise. Tout se passait correctement et en fin d'année, lors de mon entretien annuel mon patron m'a félicité de mes résultat qui coïncidaient avec les objectids qu'il m'avait fixé.

Je lui ai annoncé ma grossesse et cela s'est plutot bien passé et il ne m'a rien dit de spécial à ce sujet.

En novembre : je n'est pas fait de vente (ma collègue et mon patron non plus)
En décembre : j'ai fais une vente (comme ma collègue et mon patron)
En janvier: je n'est rien fais (comme ma collègue et mon patron)
Je n'est pas fais mon objectif mais ma collègue non plus. Il a donc commencé mi janvier à me mettre la pression en me disant que je ne vendais plus qu'il fallait que je me reprenne, que je ne faisais plus assez d'heure (depuis ma grossesse je fais 40 heure car je suis les horaires de l'agence), il est vrai qu'avant je faisais facil 10 de plus mais je ne peux plus de part ma grossesse.

J'ai été en urgence chez ma gynéco car j'avais des contractions très régulièrement et également car je tombais en dépression à cause de ses réflexions quotiennes ( une semaine avant mon arrêt, il ne me disait même plus bonjour). Bref la gynéco m'arrêté jusqu'au 3 mars.


Je l'en ai informé le jour même et déposé l'arrêt le lendemain. Sa première réaction a été un message sur mon répondeur en colère et me demandant de le rappeler. Une heure plus tard c'était sa femme qui m'appelait pour s'excuser et pour me demander de ne pas prendre mon arrêt. Ce que j'ai refusé.
Hier j'ai reçu un recommandé me repprochant mon manque de résultat et remettant en cause mon arrêt. Je cite : "Comprenez que je m'interroge sr les vraies raison de ce départ: pathologie de la maternité ou susceptibilité ?"
Voila le genre de phrase noté dans ce recommandé.

Je suis mal et je me demande ce que je peux faire.

merci de votre aide.

03/02/2010 21:36

bonsoir,
Vous êtes salariée protègée ,votre employeur ne peut rien faire et surtout pas vous licencier .Vous prenez vos congés pathologiques comme votre médecin vous les prescrits.Après votre Congé Maternité ,prenez dans la foulée un congé parental d'un an ;ensuite changer d'agence ,car c'est certain qu'ils vont vous maudir ,mais ne vous laissez pas faire.
Un conseil prenez discretement contacte avec un syndicat ,vous serez mieux protéger.
Amicalement vôtre
suji Kenzo conseiller RH
sujikenzo@yahoo.fr

04/02/2010 12:47

merci de votre réponse.

Je vais cet après-midi voir un syndicat qui doit m'aider à rédiger une lettre pour contester ce qui m'est reproché dans cette lettre. Cela lui montrera qu'il ne peut pas maltraiter impunément ses employés.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.