est ce qu'il est encore temps?

Publié le Vu 871 fois 2 Par bof
17/12/2009 11:16

Bonjour,
Après un accident du travail qui a mal été accepté par mon employeur,il m'a fait contrôlé par un expert médical privé qui a d'ailleurs tout à fait justifié mon arrêt entorse d'un doigt et j'étais ans la coiffure)après une reprise très tendue avec mon employeur,nous avons décidé d'une rupture conventionnelle de contrat,ce qu'il l'arrange bien car il y a des problèmes économiques,seulement deux de mes clientes m'ont informé que pendant mn arrêt mn employeur disait que je faisais des travaux chez moi, je suis outrée!!!! elle a dit ça pour se justfier de son geste (contrôle) je ne peux pas accepter ça...pour qui je passe moi?
ma question est: est ce que je peux encore agir auprès des prud'hommes ou autres pour cet acte, vu que j'ais quitté l'entreprise depuis 3 semaines?
merci de m'aider
Cordialement

17/12/2009 16:11

Bonjour,

Normalement, en acceptant la rupture conventionnelle, vous avez renoncé à engager une action contre votre ex employeur. C'est le principe même de ce nouveau procédé.

Vous aviez 15 jours à compter de la signature de la convention pour vous rétracter.

A mon avis, il vous faut tourner la page, et vivre votre vie sans vous occuper de commérages !

17/12/2009 17:27

Alors j'ai plus qu'a avoir les b.....
Vous imaginez si un futur employeur l'appel pour avoir son avis sur moi...
Merci quand même.
Bonne soirée

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.