Entre les deux visite d'inaptitude un arrêt de travail

Publié le 26/02/2016 Vu 1017 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/02/2016 07:39

Bonjour,
Suite à un arrêt de travail de 14 mois, j'ai passé la 1er visite de reprise à la médecine du travail.
Déclarer inapte en partie sur poste de travail, mon employeur m'a proposer de me reprendre entre la 2éme visite.
Au 4éme jours de travail mon médecin traitant me met en arrêt immédiat suite à une nouvelle pathologie.
- Comment va évoluer la procédure en sachant que mon employeur m'a informé officieusement qu'il ne me proposera pas de poste et qu'il me licenciera.

26/02/2016 09:09

Bonjour,
L'arrêt ayant duré plus de 3 mois, vous auriez déjà dû organiser une visite de pré-reprise qui aurait pu servir de première visite...
Soit l'employeur peut vous proposer un poste en adéquation avec l'inaptitude soit pas et dans ce cas, je ne vois pas comment il a pu vous proposer de reprendre le travail et vous accepter...
Pour que la deuxième visite soit valable, il faut que faut que vous ne soyez plus en arrêt lors de son passage ce qui permettrait à l'employeur de vous y convoquer...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

26/02/2016 15:18

Bonjour et merci pmtedforum,
la pré-visite je l'ai demandé et passé à mon initiative 15 jours avant la visite de reprise. Le médecin de la Médecine du Travail m'a pourtant fixé une 2éme visite.
Mon employeur m'a proposé de me faire travailler entre les deux visites aux conditions fixées par la M du T. Mais des conditions qu'il a très vite bafouer. Il me dit officieusement qu'il va me licencier et qu'il prépare les documents pour le licenciement.
-Il y a t'il des pièges, dois-je me faire assister et par qui?
Cordialement

26/02/2016 17:11

Il est étonnant que le Médecin du Travail vous fasse passer une seconde visite suivant l'art. R4624-31 du Code du travail...
Je ne vois toujours pas comment l'employeur a pu vous faire reprendre le travail aux conditions de l'inaptitude car, comme je vous l'ai dit, c'est contraire à ce qu'il vous affirme même si c'est officieusement et cela voudrait dire qu'il a une possibilité de reclassement ou qu'il a mis votre santé en danger...
Je vous conseillerais de vous faire assister lors de l'entretien préalable, de préférence par un Représentant du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, par un Conseiller du Salarié, comme cette possibilité devra être rappelée dans la convocation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter