ENTRETIEN D''EVALUATION ET PRIME

Publié le 17/12/2011 Vu 2674 fois 3 Par
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16/12/2011 22:28

Bonjour,
Je suis cadre au siège d'un groupe gérant des maisons de retraite.
Je suis responsable comptable et m'occupe de la gestion de 9 Sites.
J'ai deux questons : Suite à mon entretien d'évaluation, mon n+1 m'a fait des remarques sur les relations difficiles que j'ai avec la directrice d'un site. Ce problème avait été soulevé en septembre, je croyais que cela était résolu grâce aux efforts de chacun. Je suis très vexée que cet évènement ponctuel se trouve dans les faits marquants de mon année professionnelle. Que puis je faire ? Ne pas signer pas feuille d'évaluation ? Ecrire une remarque... Dans la suite de ma question précédente, la direction a décidé de baisser ma prime d'activité de 300 €. Suite au calcul de cette prime je me suis rendue compte que ce calcul ne correspondait à ce qu'on m'avait dit lors de mon entretien d'embauche. Il était prévu une prime d'activité de 2500 €; + autres primes pour participation à projets (dont référent fiscalité). En fait on m'a dit que la partie fiscalité de 500 € est comprise dans la prime d'activté ce qui n'était pas prévu à l'origine. Que puis je faire ? Contester ? Je vous remercie par avance,

17/12/2011 12:07

Bonjour,
Vous pourriez effectivement ajouter une remarque au compte-rendu de l'entretien d'évaluation avant de le signer...
Pour pouvoir essayer d'en apprécier, il faudrait que vous reproduisiez textuellement la clause concernant la prime d'activité à moins que ce soit uniquement une promesse orale lors de l'entretien d'évaluation auquel cas ça n'a pas grande valeur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

17/12/2011 18:46

Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse rapide. Non cette prime n'a pas été exprimée qu'oralement. Je vous transmets ci-après les termes de mon contrat de trvail : "s'ajoutera à cette rémunération mensuelle une prime annuelle pouvant atteindre 2500 € en fonction des objectifs définis par la Direction Générale." J'ai de plus signé une feuille avec des objectifs lors de mon embauche :
assurer le rôle de référent "fiscalité" (non valorisé) réaliser des audits de reprises d'établissements (la prime peut aller jusqu'à 300 € par établissement audité). Avant la signature de mon contrat on m'avait stipulé par mail les éléments suivants :
2011 : prime d'activité de 2.5 K€ hors primes sur projets dont développement et autres projets. J'avais demandé la définition de la prime d'actvité, il s'agit de "attachée à la bonne tenue du poste". La direction intègre donc prime activité "comptable" 2 K€ "fiscalité"0.5 K€.J'avais compris fiscalité en + de prime activité - non mentionné dans contrat ou par mail. Espérant avoir été claire. Je vous remercie par avance de votre réponse.
Françoise

17/12/2011 19:19

Malheureusement ce n'est pas très clair et le "pouvant atteindre" laisse la possibilité à interprétation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

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