Exercice de deux équivalents temps plein en étant enceinte

Publié le 07/10/2021 Vu 182 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/10/2021 09:38

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide puisque je me trouve assez démunie face à ma situation professionnelle actuelle, et épuisée.

Jusqu'à mi septembre, je travaillais avec une collègue en binôme, nous avions des tâches en commun pour une partie et j'avais également une partie en plus en autonomie. Ma collègue avait une plus grande ancienneté dans la boîte et elle était cadre, pour ma part je suis agent de maîtrise bien que nos postes aient le même intitulé.
Cette collègue a démissionné pour partir à la concurrence, mon employeur a donc réduit son préavis : au lieu de 3 mois de préavis, elle n'a eu qu'1 mois. Une semaine après sa démission elle devait rendre tout son matériel informatique et donc ne plus travailler, et effectuer la fin du mois de préavis chez elle.
Vu le délai, il n'y a pas encore de remplaçant sur son poste. Les managers sont en train de faire un recrutement en interne mais ce n'est pas encore clairement défini, et même lorsque ce sera fait les changements en interne peuvent prendre du temps, puisque l'autre manager voudra d'abord trouver un remplaçant, puis l'autre personne viendra sûrement à mi-temps au début, etc.
En bref, je me retrouve seule à effectuer mon poste, qui remplissait déjà mes journées, plus le poste de mon ancienne collègue. Chose que je ne faisais auparavant que lors de ses congés. La période actuelle est un moment comme chaque année très chargé, nous prenions parfois une semaine de congés mais pas plus à cette période.

Je suis en plus enceinte de 4 mois et demi, j'aimerais pouvoir vivre une grossesse plus sereine, moins stressante et avoir plus de temps pour préparer la naissance mais actuellement vu la charge de travail, forcément je suis obligée de faire des heures supplémentaires chaque semaine et je me retrouve quand même débordée, et épuisée moralement.
J'ai déjà parlé des difficultés de gérer cette situation avec mon manager, en lui glissant que je ne me semblais pas être payée pour faire 2 postes en même temps, mais je n'ai pas vraiment eu de réaction de sa part, sauf me dire de déléguer des tâches (ce qui n'est pas possible), et que le recrutement était en cours.

Que pensez-vous de cette situation, que feriez-vous ?

Je ne suis pas sûre qu'il y ait une solution immédiate, mais je vous remercie d'avance d'avoir lu mon message et de me donner vos avis.
Bonne journée

07/10/2021 19:03

Bonjour,

Même avec des heures supplémentaires, vous ne pouvez pas effectuer deux journées de travaiol en une, donc vous pourriez ne faire que ce que vous pouvez sans vous culpabiliser...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.