Abandon de poste Alternance contrat pro

Publié le 06/07/2015 Vu 1594 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/07/2015 11:37

Bonjour;

Depuis octobre 2014 j'ai repris les études en alternance, en contrat pro.

Je suis donc salarié, mais suite à des problèmes psychologique depuis le 25 avril 2015 je ne me suis pas présenté sur mon lieu de travail. Je n'ai depuis aucune nouvelle de mon employeur et je n'ai pas cherché non plus à le contacter.
Malheureusement je ne peux pas obtenir d'arrêt de travail pour justifier de cette absence (le spécialiste qui me suis ne veut pas m'en fournir).

J'ai reçu aujourd'hui un courrier recommandé que j'ai signé, et qui me dis de prendre contact avec la RH.

Je ne souhaite pas retourner dans cette entreprise, bien que l'ambiance était bonne et les gens agréable, je ne me vois pas après autant de temps revenir comme ça.

Que dois-je faire? Je suis perdu !
Merci beaucoup

06/07/2015 13:12

Bonjour,
L'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier si c'est un CDI ou de rompmre le CDD et si finalement il y procédait, vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauché par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...
Vous auriez pu rechercher plutôt une solution amiable dans le genre rupture conventionnelle pour un CDI ou raccourcissant le terme du CDD mais il n'est peut-être pas trop tard puisqu'il vous est proposé de prendre contact avec la RH...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.