Changement d'amplitude horaires ( travail jour-nuit )

Publié le Vu 469 fois 2 Par ash3
22/05/2018 19:15

Bonjour
Je sollicite votre aide pour des renseignements concernant mon travail
Je travaille de nuit dans un établissement de santé et j'envisage en septembre suivre une formation pour 3ans, financier par mon employeur.
Dans le cadre de cette formation, le cadre supérieur de santé me téléphone cet après-midi pour m'informer qu' avant mon départ en formation, j'ai obligation de passer de jour à partir du 1er Juin, et rdv jeudi pour me donner mon nouveau planning et le service muté.
Que c'est une obligation institutionnelle... Sachant que j'avais une semaine de RH début Juin et Juillet.J'ai réservé! Et côté organisation j'ai 2 jeunes enfants, qu'il aurait fallu anticiper pour leur garde. Bref ma question est de savoir si c'est légal une telle obligation institutionnelle ( fonction publique) et s'il ya un délai d'information à respecter.
J'ai rdv jeudi avec la DRH et cadre sup, si vous pouvez me donner des articles de lois en ma faveur.
Je vous remercie par avance

22/05/2018 20:29

Bonjour,
S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la Fonction Publique...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

23/05/2018 00:54

Merci infiniment pour votre réponse. Je vais prendre contact avec notre représentant du personnel qui j'espère pourra m'accompagner à cet entretien. Merci encore
Cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.