Conflit Laura BP coiffure

Publié le 16/01/2016 Vu 843 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/01/2016 21:36

Bonjour ma fille est en BP coiffure 1ère année sa patronne la rabaisse moralement style tu es tete en l'air mon fils de 8 ans est plus intelligent que toietc..elle a eu son CAP avec succès et maintenant elle lui dis tu ne sait pas coiffer ne lui donne pas ses heures de pose a midi elle mange sur le pouce elle ne se prend pas le temps pour la former lui fais faire plus le ménage lui reproche de l'avoir planter le 31.12.2015 parce que ma fille est a partie a 15h00 au lieu de 14hhoo avec l'accord de sa patronne ,peut elle traiter ma fille de la sorte puis je intervenir en tant que papa et ai je droit de rompre le contrat actuellement en place en lui cherchant un autre salon....J'oubliais l 'ancienne apprentie quelle avait est partie en dépression juste pour vous mettre dans l'ambiance.Merci de me repondre rapidement afin de pouvoir intervenir au plus vite.
Cordialement
Porcher jpaul

15/01/2016 22:00

Bonjour,
Il faudrait savoir si votre fille est encore mineure...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

16/01/2016 08:46

bonjour, ma fille n'est plus mineur elle est née le 23.08.1997 en attente de votre réponse
cordialement

16/01/2016 09:36

Bonjour,
Donc juridiquement, ce n'est pas vous qui pouvez intervenir...
Avant de rompre un contrat d'apprentissage, il faudrait que la salariée prenne des précaution et fasse valoir les fautes de l'employeur éventuellment devant le Conseil de Prud'Hommes...
Son centre d'apprentissage pourrait éventuellement l'aider même s'ils sont souvent très timides pour ce genre de conflit...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.