Dernier module de formation annulé par mon employeur

Publié le 08/10/2020 Vu 700 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/10/2020 10:37

Bonjour,

je suis cadre,formateur dans une filiale d'un grand groupe France et international.

Courant 2019, mon employeur m'a placé sur une formation CATIA V5 ,logiciel de CAO. Formation dispensée à l'intérieur de notre entreprise, par intervenant extérieur, fournisseur habituel de cette formation chez nous.. Cette formation est dispensée en 3 modules de 2 jours, soit 2 x 3= 6 jours au total. J'ai dejà effectué les deux premiers modules. La covid a d'une part bouleversé le planning du dernier module et d'autre part ma fonction dans l'entreprise. Du coup ma hiérarchie m'a indiqué que je n'effectuerai pas le dernier module de formation, puisqu'elle ne correspond plus à ma nouvelle activité. De fait, je n'aurais pas de validation de cette formation, ni d'attestation de formation, puisqu' incomplète. Pour ma part , je désire terminer cette formation et avoir une attestation validée.

Mon employeur peut il me refuser de finir le parcours de formation entamé? Quel recours puis je avoir? Sur quelle réglementation puis je m'appuyer?

Je vous remercie pour votre réponse. Jean

08/10/2020 11:05

Bonjour,

Il faudrait déjà savoir si le coût de la formation est entièrement pris en charge par l'employeur ou si par exemple vous y contribuez par le Compte Personnel de Formation et, d'autre part, si elle est inscrite au plan de formation de l'entreprise mais aussi si vous ne pourriez pas expliquer à l'employeur que c'est dommage d'avoir engagé des frais pour l'interrompre aux deux tiers éventuellement en vous faisant aider par les Représentants du Personnel...
__________________________
Cordialement.
P.M.

08/10/2020 11:19

Merci pour votre réponse. Je vais vérifier ces informations. Nous n'avons pas de délégués du personnel, micro filiale sans représentant du perso.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

91 avis