Les heures de formation sont-elles des heures de travail

Publié le Vu 924 fois 4 Par huston13
10/12/2014 18:24

Bonjour,
Je suis actuellement une formation à temps partiel, en Cif, donc travaillant les jours où je ne suis pas en formation.
Mon employeur prévoit de me faire travailler 7 jours de suite, étant prévu dans ceux-ci une journée de ma formation.
est-ce légal? Les heures de formation sont-elles à ce titre considérées comme heures de travail où sont-elles en dehors.
Merci d'avance pour vos réponses.

10/12/2014 19:21

Bonjpur,
Tout dépend ce qui était prévu à l'origine et si la formation devait se dérouler en dehors de votre temps de travail...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

11/12/2014 18:26

Elle se déroule pendant les heures de travail (autorisation d'absence). Apparemment, dans mon entreprise, ils considèrent que ces heures de formation sont comme du temps de travail.

11/12/2014 18:33

Bonjour,
Normalement, c'est le cas et donc l'employeur doit respecter les durées maximales de travail qui sont, sauf dérogation de :
- 10 heures par jour
- 48 heures par semaine
- 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives
Le salarié doit avoir un repos quotidien de 11 heures consécutives au minimum et un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoute le repos quotidien...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

11/12/2014 19:19

Merci pour votre réponse rapide.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.