Refus financement CIF par le Fongecif et recours

Publié le 10/05/2013 Vu 4231 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/05/2013 11:44

Bonjour,

J'ai fait une demande de financement au Fongecif pour un CIF en CDD. Mon dossier a été refusé pour deux raisons : je dois développer la cohérence de mon projet et j'ai déjà bénéficié d'un CIF. Je compte demander un recours au Fongecif.

Est-il possible d'obtenir le financement d'un deuxième (ou plus) CIF par le Fongecif ou est-ce une et une seule fois ?

Je souhaite également changer d'organisme de formation pour demander mon recours. En ai-je le droit ?

Merci.
Miasara

03/05/2013 11:55

Bonjour,
La durée entre deux CIF ne peut être inférieure à 6 mois et supérieure à 6 ans, elle dépend du précédent...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/05/2013 12:35

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je précise que j'ai bénéficié du dispositif de financement du CIF il y a 10 ans et il s'agissait du même domaine mais à l'époque la formation n'était pas diplômante, je n'ai pas pu me reconvertir à cause de cela et celle que j'ai choisie pour mon CIF de cette année l'est.

Peut-être est-il possible de changer d'organisme de formation pour demander mon recours... Je reste sur mon dossier de CIF qui a été refusé.

Merci.

Cordialement,
Miasara

03/05/2013 13:51

La réponse risque d'être la même et il est vraisemblable qu'ils se servent d'un fichier commun...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/05/2013 13:54

d'un fichier commun ? Que voulez-vous dire ?

Merci
Miasara

08/05/2013 13:22

Bonjour,

Dois-je comprendre que si l'on est pas prioritaire sur son profil (qu'on a déjà bénéficié d'un CIF) cela est inutile de demander un autre financement d'un CIF au Fongecif ? Il faut être prioritaire pour avoir le financement ?

Merci
Miasara

08/05/2013 14:36

Bonjour,
Un fichier commun est celui qui recèle certaines informations consultables par plusieurs organismes...
Des renseignements complémentaires devraient vous être fournis par le Fongécif mais l'accord de formation peut-être lié aux fonds dont ils disposent...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/05/2013 01:04

Bonsoir,

Le fichier commun du Fongecif est l'historique qu'il conserve de l'ensemble de ses dossiers.

Une formation financée "non utilisée" n'aidera effectivement pas à obtenir un second financement.

La toile comporte beaucoup d'informations mais un seul expert financé/reconnu par vos Fongecif pour vous aider.

Bien cordialement,

Mathieu Viltart pour AMVi

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter