retrait de responsabilité

Publié le 10/05/2020 Vu 194 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/05/2020 08:34

Bonjour,

Fonctionnaire de la FPH, je suis responsable environnement depuis janvier 2008. Je suis actuellement en formation responsable "Projet QHSE" validé par l'institution et mon directeur de pol. Suite à une réunion jeudi 8 mai, il m'informe qu'il n'a pas de poste (que j'occupe depuis 12 ans), me propose une nouvelle fiche de poste en retirant mes responsabilités et devenant responsable déchets, ce qui a pour effet de me faire perdre une astreinte remunérée depuis dix ans ainsi que les responsabilités dans differants secteurs comme la gestion des risques du personnel, la gestion des risques biologiques, chimiques .

Pour information j'occupais également la fonction de secretaire du CHSCT (20 ans) fonction quej'ai arrêtée depuis 1 an 1/2.

Le droit est il de son coté pour réaliser cela, ?

Merci de vos conseils dans la mesure du possible. Dernière modification : 10/05/2020 - par Tisuisse Superviseur

10/05/2020 09:25

Bonjour,

S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher justement des Représentants du Personnel ou d'une organisation syndicale de la Fonction Publique...

Je pense que comme dans le privé, une rétrogradation de fait vous faisant perdre une partie de vos responsabilités est illicite...


__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.