Rupture Contrat de Professionnalisation

Publié le 18/03/2009 Vu 1893 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/03/2009 22:41

Bonjour,

Je suis actuellement en contrat de professionnalisation depuis le 01/10/2008 en tant que vendeur automobile.

Je me suis beaucoup investit dans mon emploi : énormément d'heures supplémentaires ( 50 H/semaines, 6j/7, sans compter les portes ouvertes), mais depuis mon arrivée à ce poste je n'arrive pas à trouver "ma place" dans l'entreprise.

Au mois de janvier j'ai atteint mon objectif, mais en février et en mars je n'ai toujours rien vendu. Mon employeur m'a dit qu'il ne me voyait pas comme futur vendeur, qu'il ne m'embaucherait pas si çà n'allait pas mieux et qu'il valait peut être même mieux que j'arrête.

Après beaucoup de stress, de nombreux kilomètres parcourus en convoyages et d'investissement je souhaite après cet entretient arrêter ce poste.

Ma question est de savoir si je quitte avant la fin de mon contrat de professionnalisation mon emploi si j'aurais droit aux assedics, le temps de me "retourner" pour trouver un emploi : la période de crise n'étant pas propice et comment faire ? J'ai lu sur des forums qu'une rupture à l'amiable supprimerait mes droits au chômage, est-ce vrai ?

Merci pour votre réponse et votre site trés intéressant.

Cordialement. Dernière modification : 18/03/2009

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.