Statuts étudiant/chômeur indemnisé sont ils compatibles?

Publié le Vu 4291 fois 1 Par mhst
05/02/2009 09:00

Bonjour,
je suis inscrite au CNED pour suivre une formation à distance de BTS Tourisme. Je suis inscrite au titre de la formation scolaire. En même temps, j'ai perçu des allocations chômage. Je connaissais mes devoirs et j'ai effectué des recherches d'emploi positives qui ont abouti, et durant mes satges, j'ai fait stopper le versement de mes allocations, car je n'étais pas disponible pour un evéntuel entretien.
Lorsque j'ai pris rendez vous avec les assedics, la conseillère m' a dit: "pas de problème pour vos études, du moment que cela ne vous empêche pas de rechercher un emploi", même chose par téléphone lorsque j'ai appelé pour voir comment procéder pour les stages.
Or, hier j'ai téléphoné pour un petit renseignement, et on m'a dit que être étudiant était incompatible avec le statut de chômeur indemnisé, et que j'allais devoir peut être rembourser.

Avez vous une idée, un texte de référence?

Merci d'avance pour vos réponses.

05/02/2009 18:19

Bonjour,

Le problème de ce cumul est récurrent, car les textes ne sont pas clair (à l'inverse du cumul étudiant/RMI clairement exclut).
La réponse semble être donnée au cas par cas.
Je te recommande la lecture de ce topic:
http://forum.doctissimo.fr/viepratique/travail/avoir-assurance-etudiant-sujet_275_2.htm
Ensuite de garder contact avec la conseillère concilliante.

Bon courage,
A+

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

17 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

95 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.