Geolocalisation du salarie

Publié le 25/12/2014 Vu 1224 fois 13 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/11/2014 16:51

Bonjour,
j ai ete geolocaliser par une entreprise de transport qui n est pas la mienne
ce commissionnaire de transport a t il le droit sachant que moi et le vehicule ne lui apartient pas,merci.

18/11/2014 20:44

Bonjour,
Il faudrait savoir ce que vous entendez pas avoir été géolocalisé et dans quel but...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/11/2014 21:46

Bonsoir,
ce commissionnaire de transport qui n est pas mon employeur m a localiser avec son propre outil qui est un pda (outil informatique mobil)dans cet outil etait installer un gps avec modem gprs a bord d un vehicule qui n est pas le sien il m a suivi jusqu a mon domicile lors de mes pauses dejeuner sans aucune information au prealable .
Dans quel but,tres bonne question .
Je lui ait fait un courrier mais sans reponses puis un autre pour exercer mon droit d acces mais en vain.
8 annees de travail en son nom.

18/11/2014 21:59

Il faudrait savoir comment cet outil est arrivé dans le véhicule que vous utilisiez et si vous en avez informé votre employeur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/11/2014 11:17

cet outil c est le commissionnaire qui me la remit mon employeur est au courant

19/11/2014 11:19

Donc il serait intéressant de savoir ce qu'en dit votre employeur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/11/2014 16:49

je n ai plus d employeur .
qui doit m informer de ce traitement de donnees a caractere personel.
mon employeur ou le responsable des traitements? (commissionnaire de transport)
qui est responsable de la geolocalisation?

19/11/2014 17:01

Tout dépend si l'employeur est intervenu dans la mise en oeuvre de la géolocalisation ou si cela s'est fait à son insu et également au vôtre...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/11/2014 20:10

Bonsoir,
mon employeur n est pas intervenu dans la mise en oeuvre de la geolocalisation.
Cela s est fait a l insu et de mon employeur et de moi vu les attestations de chauffeurs du commissionnaire de transport et de sous-traitants qui attestent d un systeme de geolocalisation inconnue.

19/11/2014 20:36

Donc a priori, le commissionnaire est en faute et suivant l'incidence sur la préservation de votre vie privée, si vous en avez les preuves, cela pourrait aller jusqu'à un dépôt de plainte...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/11/2014 20:52

Le depot de plainte a ete fait aupres du tribunal de grand instance et aupres de la cnil pour geolocalisation frauduleuse.

20/11/2014 00:17

Un dépôt de plainte ne se fait pas auprès du Tribunal de Grande Instance mais auprès du Procureur de la République soit directement soit dans dans un commmissariat de police ou une gendarmerie à moins que ce soit une citation directe mais je pense que vous avez réfléchi avant pour ne plus vous poser la question de savoir s'il en avait le droit...
En tout cas, merci pour votre attention...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/12/2014 14:44

quesqu une citation directe et qu elle est son efficassitee .la plainte voila 1 an et demi et sans nouvelle .que me conseiller vous.

25/12/2014 18:17

Bonjour,
Je vous propose ce dossier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter