harcèlement moral au travail et licenciement économique

Publié le 06/02/2010 Vu 2985 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/02/2010 11:28

Bonjour,

Je vous explique la situation.

J'ai été embauché en mai 2001. J'ai toujours été bien vu par mon employeur. En octobre 2008, mon employeur nous a changé de responsable d'agence. Celui-ci ne sait pas me voir et m' a reçu dans son bureau régulièrement pour me faire les reproches suivantes (tu es agréssif, méchante, médisante, etc...). Lors de ces entretiens (reçu seul bien évidemment), je lui demande s'il y a des reproches à me faire sur mon travail
réponse non au contraire les marges augmente, ton travail est fait correctement.

En mai, son supérieur vient en agence, et je lui explique la situation. Celui-ci au lieu de le garder pour lui. Informe mon nouveau responsable que ce que je lui ai dit. Vous imaginez pour moi ce que cela à put-être. Isolement, mépris, envoie de pic, remarques, etc...

D'ailleurs, je suis allée chez mon médecin pour qu'il me préscrive des anti-dépresseurs.

En juin, celui vient me voir et me dit que si je veux que cela change, je dois m'excuser de ce que j'ai peut dire et lui envoyer un mail avec mes excuses et faire la même chose à son supérieur.
Pour que cela cesse, je m'exécute et fait ce mail.

Ensuite, tout va bien, il ne me reçoit plus dans son bureau, ne me parle pas mais bon cela je m'en fiche.

En Octobre dernier, il me reçoit à nouveau dans son bureau, pour me faire de nouveau les mêmes reproches.

Je craque et mon médecin me met en arrét. Pendant ce temps il a réussit à mettre tous mes collègues à dos.

conseil de l'inspection du travail de lui envoyer un recommandé pour lui demander de cesser ces agissements à mon égard avec copie à mon employeur.

Suite à ce courrier, notre DRH m'a reçu pour m'entendre. L'entretien, m'a déservit car il y avait partie pris pour mon responsable. aucun impartialité. Tout est fait pour me destabiliser.

Aujourd'hui, je suis en procédure de licenciement économique.

est ce réellement du harcellement moral. de ce fait, est ce que je peux contexter ce licenciement.

Merci de me répondre

06/02/2010 22:29

Bonsoir,
Le mieux ,c'est de prendre rendez vous avec un syndicat ,soit à lUnionLocale de votre commune (CFDT ,CGT,FO) OU à la bourse du travail de votre département (Union Départementale des syndicats).
amicalement vôtre
suji Kenzo conseiller RH

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.