harcelement moral au travail

Publié le 24/11/2009 Vu 1723 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/11/2009 14:39

Bonjour,

Je fais appel à vous pour mettre en avnet une situation que ma mère vit depuis 1 an dans sont travail.
En effet, travaillant dans une ecole au service de la restauration des enfants (environ 50) avec ses collègues.
Ses dernières ayant commis des actes interdits (vol de nourriture, en interdisant aux enfants de manger), ma mère se devaient d'en parler à son employeur, sauf que ses collègues l'ont appris et à partir de ce moment là lui ont fait et continu à lui faire vivre un enfer au travail.

Elles continuaient a commetre ses actes et en disant à l'employeur que c'était ma mère qui commetait ces vols sans en apporter les preuves car c'est faux. De plus du fait des problemes de dos de ma mère et de ses difficultés à porter des charges lourdes, et qu'elle devait tout de meme assurer les taches de son postes, elle a était donc en accident du travail durant 2 semaines (ses collègues disaient aussi qu'elle en faisait exprès). Malgrès l'absence de retablissement, son medecin n'a pas voulut lui prolonger son arrêt et en retournant au travil, elle a fait une rechute en portant une charge lourde après une semaine de travil (ses collègues continuaient a dire la meme chose à leur employeur).
Ma mère s'est donc fait virer de cette école (incompatibilité d'humeur soit disant),pour aller dans une ecole (de 150 enfants), où le port de charge et plus important et où la cadence de travil et trop élevée.Ma mère ne pouvant plus assumer ce travail et tenir le coup de cette ambiance a été hospitalisée dans un service de psychiatrie durant 2 semaines et est en arrêt pour depression pendant 2 mois.

Que peut-elle faire pour remedier à tout ça?
Peut-elle faire appel à un avocat spécialisé dans ce genre d'affaire?
Peut-elle qualifier ce qu'elle vit d'harcelement?
Doit-elle faire appel au conseil des prud'hommes pour ce genre de faits?
Quelle genre de preuves doit-elle avancer pour prouver tout ça?

Merci beaucoup pour vos reponses.

Bien cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

82 avis