est ce du harcèlement moral ??

Publié le 11/06/2010 Vu 1587 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/06/2010 09:21

bonjour
je suis perdu ces derniers temps. Je travaille depuis 5 ans dans une entreprise en tant que comptable (voire gestionnaire). En 5 ans j'ai connu des hauts et des bas, en effet dans la boite nous avons un "conseiller technique" faisant parti de la direction, qui n'a eu de cesse de faire l'inspecteur des travaux finis dans mon travail. Mais jusqu'a présent j'avais plus ou moins réussi (malgré quelques affrontements) à garder mes positions et petit à petit prendre une place de plus en plus importante en tant qu'intervenant incontournable auprès de beaucoup de nos partenaires (banque, municipalité, personnel), les dossiers demandant une gestion approfondie passaient tous par moi. Ce type cependant à toujours travaillé dans mon dos pour me descendre mais la direction ayant la clairvoyance de penser que j'étais necéssaire (je passe bien au niveau relationnel exterieur)ne lui laissé pas trop de place pour me descendre.
Il y a 2 ans j'ai récupéré le traitement comptable d'une autre entreprise qui sous traite avec nous sa gestion administrative, et en début d'année 2010 une deuxième est venu s'y ajouter. De plus en octobre 2009 la directrice nous à quitté et une autre à pris sa place. J'ai alors demandé une augmentation justifiée par l'augmentation de ma charge de travail (2 comptabilités supplémentaires pour laquelle nous percevons un produit). Dès lors rien ne va plus. On m'a refusé l'augmentation (100€ mensuel)me justifiant ce refus par des argument sortis d'un autre monde, et depuis en gros je ne suis plus au courant des dossiers de gestion, je n'ai plus d'autonomie de travail,je n'ai plus de relation avec la municipalité, je ne suis plus l'intervenant avec la banque, je ne présente même plus les comptes aux AG ou CA. En bref, je ne suis plus qu'un exécutant bete et méchant,j'ai eu un retour en arriere énorme sur mon travail.
Anecdote récente : un stagiaire en compta est venu pour un stage la direction lui a répondu que je n'etais pas qualifié pour prendre un stagiaire, que ce n'était pas mon métier...
Bref je suis limite psychologiquement,j'ai perdu le feu sacré, je ne suis plus au courant de rien(même de dossier inhérent à mon poste), et on me traite soudainement comme un moins que rien et comme un incompétent. De plus je sens bien que "le fameux conseiller technique" à trouver l'oreille qu'il lui fallait pour me descendre, tout en me faisant des courbetes en face.Je sens bien qu'il tente de me pousser a la faute ou d'en trouver une.
Help
Merci

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.