Harcèlement morale ?

Publié le Vu 144 fois 2 Par Tristan84000
26/02/2019 19:52

Bonjour,

Récemment ma manager, sous l'effet de la pression, m'a crié dessus devant plusieurs de mes collègues, j'ai rapporté cette événement à ma directrice qui m'a répondu qu'elle a le droit de hausser le ton (euphémisme car elle a vraiment hurlé) si elle l'estime nécessaire.

Peut-on considéré cela comme une atteinte à ma dignité caractérisant une forme de harcèlement morale ?

De quels recours puis-je disposer ?

Y-a-t-il des jurisprudences de cas similaires ? Si oui lesquelles ?

Merci d'avance.

Superviseur

26/02/2019 20:44

Bonjour
Tant que ce n'est pas une attitude permanente ou recurrente, il n'y a pas de harcèlement caractérisé.
Profitez d'un moment de calme entre vous pour lui faire part de votre contrariété après cet événement.

26/02/2019 21:15

Bonjour,

D'abord, vous n'indiquez pas si vous avez des preuves autres que vos propres déclarations ensuite il semble que nous soyons quand même loin du harcèlement moral si l'on se réfère à l'art. L1152-1 du Code du Travail :

Aucun salarié ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.