Help pointage/heures payés

Publié le 04/09/2021 Vu 276 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/09/2021 16:16

Bonjour, avec peu d'espoir, je vous écris quand même...
Mon fils de 19 ans a travaillé, mi-juillet jusqu'à fin aout pour une épicerie-traiteur, avec des semaines de 39h avec un planning spécifique détaillant chaque semaine. Il y avait un système de pointage. Mon fils est définitivement une tête en l'air, il vit souvent dans un "autre monde". En Juillet pas de problème. En aout, il a été payé quasiment à 50% de ce qu'il aurait dû toucher, il me dit, après discussion avec moi, qu'il ne pensait pas souvent à pointer :( ... Y'a -t-il un moyen de faire valoir tout se travail non payé ou bien c'est "mort". C'est vraiment pas facile, car il a bossé dur.
Merci par avance, si jamais il y a un moyen.
Bonne journée
Anne

03/09/2021 22:38

Bonjour,

Cela va s'avérer quand même difficile à moins que le salarié ait des éléments probants pour prouver ses horaires de travail effectif ou que l'employeur soit suffisamment de bonne foi pour les reconnaître...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

04/09/2021 08:50

Finalement, après discussion avec mon fils, il me dit avoir oublié de badgé après 3 ou 4 fois les après-midi mais surtout que la badgeuse était souvent défaillante.

Je me demande quand même si il n'était venu qu'une fois sur 2 (ce qui correspond au salaire) il aurait eu des soucis, ou si l'employeur l'avait passé à mi-temps, il aurait une sorte de modification de contrat ou quelque chose ?

Merci à vous

04/09/2021 09:23

Bonjour,

Effectivement, il serait étonnant que l'employeur n'ait pas réagi si le salarié avait été aussi souvent en absences injustifiées...

Des témoignages sur les défaillances de la badgeuse seraient les bienvenus mais les autres salariés restés dans l'entreprise risquent d'être réticents pour des raisons faciles à comprendre...

Mais d'autre part, une réclamation auprès de l'employeur pourrait aboutir si les paies sont traitées électroniquement sans vérification et sans tenir compte de ces défaillances...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

04/09/2021 09:43

En effet, aucune chance d'avoir ces témoignages.

Nous allons essayé la discussion avec le comptable, mais mon fils a écrit à la responsable pour s'étonner de sa paye de 700 euros, elle lui a déjà répondu qu'elle voyait pas où était le poblème puisqu'il avait badgé, sachant qu'elle était avec lui tous les jours et que donc elle sait qu'il a fait un temps plein... je suis vraiment inqiuète sur leurs intentions.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.