Heures supplémentaires et abstreinte

Publié le 14/10/2021 Vu 137 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/10/2021 15:39

Bonjour,

Je suis directrice adjointe dans une petite société de services à la personne.
Mon statut est salariée.
J'ai un CDI depuis un an de 35 h 00 semaines .
J'ai les abstreintes ( portable ) tous les jours tous les Week ends .
Pas de repos compensateurs ni même payé.
Je suis censé terminer mon poste à 17 h 00 mais en vérité pratiquement chaque soir je suis en abstreinte et en plus je continue ma journée de travail chez moi a faire le recrutement les plannings la pré paie et la facturation.
Sans compter le fait que, dans mon contrat on m'impose le fait de devoir remplacer aux pieds lever les intervenantes.
donc impossible de réaliser toutes les taches dans ma journée et je dois continuer le soir chez moi et même les Week ends .
je n'est aucun de jour de repos !!!
Je suis pas sur 35 h 00 semaine de travail mais entre 70 h00 et 90 parfois.

Aujourd'hui en arrêt maladie pour la première fois, je souhaite effectuer un dossier pour les prud'hommes .

Comment prouver mes heures supplémentaires car à part quelque textos et mails que j'ai pu enregistrer et capture écran des heure de connexion logiciel.
cela n'est pas suffisant pour prouver toutes mes heures supplémentaires, sachant que mon directeur ma retirer l'accès a ma boite mail professionnel .( qui prouve pas mal d'heures de travail supplémentaires).

Comment un avocat va t-il pouvoir calculer c'est heure la ?

J'ai egalement une particularité c'est que je travail egalement pour la holding ( services aux professionnels) qui est rattaché à la société de services a la personne, je n'ai aucun contrat pour la holding mail je la gère egalement

Avez-vous des conseils?

14/10/2021 15:48

Bonjour,

En tout cas, ce n'est pas votre avocat qui pourra disposer des éléments pour prouver des horaires réellement effectués...

Il faudrait pouvoir lui fournir par des relevés aussi complets que possible notamment téléphoniques et/ou d'activité informatique...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

14/10/2021 18:13

Bonsoir ,

Merci pour votre réponse.

J'ai certain relevé de connexion, mais il ne sont pas detailler exemple connexion à 19 h 47 il n'indique pas la durée de connexion.

Certain mail envoyés.



De mon cotés ai-je le droit de demander le relevé telephonique à mon employeur de ma ligne professionnel, afin de pouvoir consolider les preuves deja existante ?

14/10/2021 18:24

Vous pourriez demander mais reste à savoir s'il vous le fournira facilement...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.