Hierarchie inter-filiales

Publié le Vu 600 fois 4 Par toto26
01/10/2014 16:35

Bonjour,

Je travaille dans un groupe qui est structuré en une holding et plusieurs filiales. Les filiales sont dans le même secteur d'activité et situées sur le même lieu de travail.

Je viens de changer de responsable hiérarchique et dépend maintenant d'une personne qui est dans une autre filiale que la mienne.

Ma question est toute simple : est-ce légal ?

Merci de vos réponses

Cordialement,

01/10/2014 16:44

Bonjour,

Votre exposé mériterait quelques précisions supplémentaires.

En toute hypothèse, votre employeur est celui avec lequel vous avez conclu un contrat de travail.

Vous n'avez aucun ordre à recevoir d'une personne qui ne fait partie de votre entreprise.

Avocat à la Cour
Chargé d'enseignement à l'université
Consultant auprès d'avocats au Conseil d'état et à la Cour de cassation

01/10/2014 18:08

Bonjour,
Il serait peut être risqué de vous opposer à la décision de l'employeur sans vous informer du contexte et si ce responsable n'a pas été muté ou mis à la disposition de l'entreprise qui vous emploie...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

01/10/2014 20:16

Bonsoir, merci pour vos réponses, je vous confirme que mon responsable est employé par une autre filiale.
Cordialement,

01/10/2014 20:46

C'est bien ce qui a été compris, mais il n'empêche que plusieurs situations peuvent se présenter...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit du travail

5 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.