Information sur mon contrat de travail

Publié le 07/04/2010 Vu 1438 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/04/2010 00:03

Bonjour, je suis actuellement en CDD chez France Telecom, un certain nombre de choses me semble bizarre, j'espère que l'on pourra m'éclairer sur le sujet.
Pour commencer je suis en CDD en boutique depuis Novembre 2009 après un contrat de 9 mois effectue au sein du 1014. Mon contrat devait prendre fin en date du 28 février 2010 finalement il à été reconduit mais sous forme d'avenant en précisant une modification de date de fin de contrat. Suis je toujours sur le même CDD ou l'avenant du contrat est considéré comme un deuxième CDD?
Mon 2ème souci est que j'ai appris hier que je remplaçais une personne partie à la retraite, hors dans mon contrat il est spécifié que mon embauche fait suite a un accroissement temporaire d'activité, de plus un inspecteur de l'URSSAF ma informé que lorsqu'un CDD est embauché pour le départ à la retraite d'un salarié titulaire, celui ci prenait sa place! Est ce vrai ?
Mon 3ème point, depuis le mois de novembre j'effectue un nombre d'heures assez conséquent en moyenne 186 à 200 heures par mois et que ma responsable m'oblige à travailler tous les samedis sous prétexte que je suis CDD et que je n'est pas les mêmes droits qu'un titulaire CDI. Et pour finir depuis le 20 Mars 2010 mon agence se trouve sous surveillance car un nombre conséquent d'actes délictueux ont été effectués avec usurpation de code vendeur par le responsable de boutique, ce qui engendre une remise en question de la bonne foi des vendeurs par la hiérarchie. Pour l'instant ma direction reste muette bien qu'au courant de ces actes malveillants connu de tous les services de l'AD ouest et 1014.

Dans l'attente d'une réponse de votre part merci d'avance

Cordialement

07/04/2010 10:28

Bonjour,
Surtout montez un dossier solide avec le maximum de preuves écrite.
Vu l'ambiance actuelle à France Telecom ,je vous conseille vivement de prendre contacte très rapidement avec un syndicat officiel de France Telecom ;surtout pas d'avocat qui va se perdre dans les méandres de France Telecom .C'est une entreprise privatisée ,mais dont les anciens conservent le statut de fonctionnaires .Pour les nouveaux ,il y a un statut de droit privé qui s'applique ,donc ce n'est pas simple.Si le retraité était fonctionnaire ,il n'est pas obligatoirement remplacé par un CDD de droit privé.
Donc ,il faut contacter un syndicat (CGT,CFDT ou FO) ,vous avez certainement des DP qui peuvent vous aider .
Amicalement vôtre
suji Kenzo

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter