Inscription Pole Emploi - Aides au déménagement

Publié le 13/11/2011 Vu 1481 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/11/2011 19:00

Bonjour,

Demandeur d'emploi depuis peu, je suis pré-inscrit chez Pole Emploi, mais l'entretien pour valider l'inscription n'est prévu que dans 2 semaines.

Entre temps, j'ai trouvé un emploi qui m'oblige à changer de département. Il doit démarrer le jour de la date prévue de mon entretien.

Or, j'aurais aimé être d'abord inscrit chez Pôle Emploi, pour bénéficier éventuellement d'aides au déménagement / au déplacement / à la double résidence, le temps que ma compagne puisse me rejoindre notamment.

Ce qui primera pour moi avant tout, c'est bien évidemment ce nouveau poste. Je peux déplacer légèrement le démarrage de mon contrat, mais je vous avoue que j'aimerais commencer aussi vite que possible.

Savez-vous si je dois attendre un délai d'enregistrement de mon inscription avant de pouvoir prétendre à d'éventuelles indemnités ? S'il n'y a pas de tel délai, je pourrai demander à commencer mon contrat dès le lendemain de mon inscription chez Pole Emploi.

Merci beaucoup par avance.

09/11/2011 19:39

Bonjour,
Normalement, vous disposez d'un délai qui devrait être d'un mois après la reprise d'activité et le déménagement pour faire votre demande d'aide mais je ne peux pas vous dire si elle sera acceptée, en revanche, je vous conseillerais de vous rendre à l'entretien d'inscription et d'éclaircir cela puisque apparemment vous pouvez reporter la date de l'embauche...
Normalement, le déménagement doit avoir lieu à plus de 60 km...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

09/11/2011 22:45

Merci pour ces informations.

Le déménagement est à plus de 100 km, donc aucun problème de ce côté-là.

Je vais repousser mon embauche d'un jour (ça ne pose pas de problème), pour pouvoir me présenter à l'entretien Pôle Emploi. Mais je ne souhaiterais pas demander dès aujourd'hui 2 ou 3 jours de plus sans savoir si c'est vraiment nécessaire !

Cela dit : puis-je rester inscrit comme demandeur d'emploi après la date d'embauche ? Après tout, je serai dans un premier temps en période d'essai... et cette solution règlerait peut-être mon problème : je peux embaucher dès le lendemain de mon entretien, et je demande si je peux prétendre aux aides quelques jours plus tard histoire d'être sûr et certain d'être enregistré comme demandeur d'emploi.

Merci encore.

10/11/2011 00:07

Il suffirait d'indiquer lors de votre actualisation que vous restez à la recherche d'un emploi mais vous serez amené à changer d'agence...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

13/11/2011 12:27

En effet, il y aurait ce souci de changement d'agence, mais ce serait sans doute la seule solution pour prétendre aux aides au déplacement. Quoi qu'il en soit, je pense exposer tous les détails au conseiller Pôle Emploi que je rencontrerai, en espérant trouver une issue favorable vis-à-vis des aides espérées !

Merci encore.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter