Insertion et agrément IAE

Publié le 21/11/2022 Vu 914 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/11/2022 08:50

Bonjour,

Mon ancienne structure d'insertion m'a indiqué qu'elle ne pouvait pas me réintégrer pour le moment car elle m'a précisée qu'il faut une période de carence minimale de 2 ans.

Cependant,elle m'a proposée de proposer ma candidature à d'autres structures d'insertion car j'ai apparemment l’agrément IAE (insertion par l’activité économique) qui est valable jusqu’en juillet 2024.
Selon vous,ai-je donc le droit d’intégrer des structures d’insertion (chantier d’insertion) pour des motifs tel qu’un manque de compétences ou d’aptitude professionnelles (concentration,sérieux manque de confiance en soi) ainsi que d’une difficulté de financement de permis de conduire?
Dois-je contacter,dans un premier,mon conseiller pôle-emploi afin d'en faire la demande?


18/11/2022 09:04

Bonjour,

Si votre structure d'insertion vous dit que vous pouvez intégrer une autre stucture d'insertion enn connaissant votre situation, c'est que ça doit être possible, mais vous pouvez toujours consulter votre conseiller Pôle Emploi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/11/2022 09:18

Merci de m’avoir répondu

Effectivement c’est toujours mieux d’en faire la demande a pôle emploi.

Est-ce à pôle emploi d’en faire les démarches administratives?

18/11/2022 09:21

Apparemment, cela entre dans le cadre de votre recherche d'emploi et vous pouvez donc candidater vous-même sans intermédiaire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/11/2022 10:47

Bonjour,

Qu'en savez-vous que je n'ai jamais eu affaire à Pôle Emploi....

Parce que vous avez une meilleure solution pour les personnes qui ont du mal à trouver un emploi que les entreprise d'insertion...

En tout cas, l'intéressé qui est déjà passé par là, demande ne demande qu'à y retourner malgré vos leçons que vous devriez déjà appliquer à vous même...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/11/2022 15:56

Vous écrivez vous même en reprenant un texte du Ministère du Travail que cela peut être "un organisme de droit privé à but non lucratif (une association par exemple) ayant pour objet l’embauche de personnes mentionnées ci-dessous ou l’emploi de personnes détenues ayant signé un acte d’engagement afin de faciliter leur insertion sociale et professionnelle en développant des activités ayant principalement un caractère d’utilité sociale",..

J'aurais pu ajouter que c'était éventuellement dans une entreprise privée mais c'est quand même bien ce que j'ai indiqué car quand on parle de structure d'insertion, c'est plutôt de cela dont il s'agit puisque l'intéressé à une association d'insertion...

C'est bien ce que compte faire l'intéressé de continuer à prendre les choses en main ne vous en déplaise et d'accepter un nouveau chantier d'insertion même en passant par Pôle Emploi pour le côté administratif...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter