Jours de travail consécutifs

Publié le 07/01/2016 Vu 940 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/01/2016 14:06

Bonjour
J'ai un contrat de 218 jours annuel de travail suis en CDI depuis 22 ans ma question concerne les jours consécutifs de travail car il m'arrive sourient de travailler 14 jours d'affilée sans ni jours de repos ni jours de récupération des fois même 21 ou même 32 jours d'affilée sans repos.
Je prends mes jours de repos après çes période de travail.
Mais es ce bien de nous faire travailler tous ces jours d'affilée sans jours de repos?
D'avance merci pour votre aide et coopération
Sincèrement

07/01/2016 16:37

Bonjour,
Déjà dans le cadre d'un forfait / jours vous devez avoir une réelle autonomie dans l'organisation de votre travail donc c'est à vous d'appliquer le repos hebdomadaire qui est au minimum de 24 h après 6 jours auquel s'ajoute le repos quotidien de 11 h même si l'employeur devrait veiller à ce que ces dispositions légales soient respectées...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/01/2016 17:20

Ok merci
Cependant si je ne peux pas prendre de jours de repos avec avoir travaillé 14 jours d'affilés.... Es ce moi ou mon employeur qui est fautif?
De plus à l'intérieur de chaque journée si je suis obligé de travaillé plus de 8 heures dison entre 10 et 12 .... C'est encore mon problème ou celui de mon employeur?
D'avance mille merci pour votre aide

07/01/2016 17:49

Tout dépend si l'employeur vous fixe des conditions de travail qui vous empêche de respecter les conditions légales mais il faudrait pouvoir prouver que vous êtes réellement obligé de les transgresser...
Toutefois, l'art. L3121-46 du Code du Travail prevoit :
Un entretien annuel individuel est organisé par l'employeur, avec chaque salarié ayant conclu une convention de forfait en jours sur l'année. Il porte sur la charge de travail du salarié, l'organisation du travail dans l'entreprise, l'articulation entre l'activité professionnelle et la vie personnelle et familiale, ainsi que sur la rémunération du salarié.
D'autre part, l'art. L3121-48 précise :
Les salariés ayant conclu une convention de forfait en jours ne sont pas soumis aux dispositions relatives :

1° A la durée légale hebdomadaire prévue à l'article L. 3121-10 ;

2° A la durée quotidienne maximale de travail prévue à l'article L. 3121-34 ;

3° Aux durées hebdomadaires maximales de travail prévues au premier alinéa de l'article L. 3121-35 et aux premier et deuxième alinéas de l'article L. 3121-36.

Reste le respect du repos quotidien et hebdomadaire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter