Licenciement économique

Publié le 23/07/2020 Vu 619 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/07/2020 16:03

Bonjour,

Je suis étudiant et j'ai travaillé pendant 2 an et quelques jours dans une entreprise en tant qu'employé polyvalent et livreur. Mes horaires changeaient selon que je sois en vacance ou pas (contrat 35h au début, contrat 24h, Contrat de 30h, contrat 18h).

Malheureusement cette entreprise est en redressement judiciaire depuis quelques jours, et j'ai donc été licencié pour motif économique.

Dans le cadre de mon licenciement économique on me propose un plan de départ volontaire pour motif économique. Dois-je l'accepter? Est ce que ce plan de départ volontaire pour motif économique contient des piéges? Qu'est ce qui serait le plus favorable pour moi en sachant que je serais toujours étudiant l'année prochaine?

C’était mon 1er emploi du coup, je ne connais pas trop les procédures

22/07/2020 16:14

Bonjour,

Vos horaires n'ont pu changer légalement que si vous avez accepté de signer des avenants...

D'autre part, si c'était dans le cadre de votre licenciement économique, il n'y aurait pas besoin de vous proposer un plan de départ volontaire qui est destiné à les éviter tout en réduisant les effectifs...

Pour savoir s'il contient des pièges, il faudrait pouvoir le lire mais je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/07/2020 19:39