licenciement et rupture conventionelle

Publié le 23/02/2010 Vu 1828 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/02/2010 03:04

Bonjour,
ma situation est la suivante, j'ai 6 ans d'ancienneté dans mon entreprise, j'ai le statut de responsable de programme, donc cadre.
Je percois un salaire net de 2800 euros net mensuel.

1 question: Si on me propose une rupture conventionelle, quelle somme puis je demander?

2 question: Si on me licencie a quel montant puis je prétendre sur mes indemnités.

J'avais l'intention de demander 18 mois de salaire brut est ce trop ou pas assez?

23/02/2010 10:23

Bonjour,

Il faut que vous regardiez dans la convention collective sur quelle base sont calculées les indemnités de licenciement (surtout pour les cadres, car elles peuvent être plus favorables pour cette catégorie de salariés) ; sachant qu'en aucun cas elles ne peuvent être inférieures au minimum légal : 1/5 de mois par année d'ancienneté.
Soit dans votre cas : 3 360 euros.

En cas de rupture conventionnelle, vous ne pouvez pas avoir moins que les indemnités légales (ou conventionnelles si plus favorables). Après, c'est une négociation avec votre employeur.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.