Licenciement eco suite liquidation et CSP

Publié le 16/07/2015 Vu 968 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/07/2015 01:48

Bonjour,
suite à la liquidation prononcée de l'entreprise dans laquelle je suis employé depuis le 01/09/2000,
il nous a été proposé le CSP par le mandataire judiciaire.

Les 21 jours de réflexion se terminent le 05/08/2015.

J'ai bien compris les différents délais de carence si on ne signe pas le CSP :
7j incompressibles de pole-emploi
congés payés (25j) + ceux cotisés en juin et pro-rata de juillet
préavis de 3 mois
différence entre indemnité licenciement convention collective/droit du travail (qui transforme les euros en jours de carence)

Donc début de versement par pole-emploi vers debut/mi janvier 2016.

En outre je percevrai :
La somme inhérente au préavis de 3 mois,
la somme inhérente aux congés payés,
l’indemnité de licenciement.
et 24 mois à 57% de mon brut.

et si je signe le CSP, je percevrai (sans délais de carence):
la somme inhérente aux congés payés,
l’indemnité de licenciement.
12 mois à 75% de mon brut
et 12 mois à 57% du brut.


Quel est le brut à prendre en compte ?(12 ou 3 derniers mois)

Comment faire tous les calculs pour savoir si pécuniairement, sur 24 mois, il m'est plus interressant de signer le CSP ou non,
et quelle en serait la différence?
Si cela se chiffre à 1000 ou 1500 euros sur 24 mois, autant signer le CSP et ne pas avoir les carences.

Voici des données qui pourraient aider une gentille âme qui me calculerai ça:
Moyenne du brut des 3 derniers mois : 1749
Somme des bruts sur 12 mois : 18123
Indemnité licenciement Convention collective : 3/10°
32 jours de congés payés (en jours ouvrables)
Préavis de 3 mois

Merci.
Christophe. Dernière modification : 16/07/2015

16/07/2015 09:00

Bonjour,
C'est à vous de faire vos calculs ou de vous faire aider autrement que sur un forum même si ce qui doit être pris en compte n'est pas uniquement comptable...
Pour l'indemnité de licenciement, il convient de se référer aux dispositions de la Convention Collective puisqu'il semble que ce soit celle qui y est prévue qui est plus favorable...
Pour l'indemnisation par Pôle Emploi, elle est basée sur les salaires des 12 derniers mois pleins avant le dernier jour travaillé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/07/2015 09:03

ok merci
mais dans ce dédale, on ne sait pas à qui demander de l'aide
de plus, j'ai moyennement confiance aux compétences des gens qui travaillent chez pole-emploi.

sur internet on trouve tout et tellement qu'on est souvent dans dans le flou tant il y a d'infos différentes.

16/07/2015 09:26

Vous avez déjà droit à un entretien à Pôle Emploi avant d'accepter le CSP même si vous les pensez incompétents et vous voyez que vous n'avez pas de meilleure garantie sur internet...
Vous avez sur le site Pôle Emploi un simulateur vous permettant de calculer votre indemnisation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter