1 absence autorisée+1retard de 15mn,miseàpiedet licenciement !!!!

Publié le 20/06/2010 Vu 2231 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/06/2010 15:37

bonjour à tous,
je viens vers vous car je suis dans une situation qui me semble + qu'abusive!!Je m'explique: j'ai été embauchée le 29/12/2009 en tant que chauffeur-accompagnateur de personnes à mobilité réduite en cdd à temps partiel( pour surcroit d'activité),jusqu'au 11/01/2011, ainsi que 2 autres chauffeurs.Mon 1er contrat, était de 20h hebdo mais au vu du surcroit d'activité, il c avéré que 20h c t peu, donc, mon employeur m'a refait un contrat(antidaté),le 11/01/2010.Voyant que c t encore peu, il m'a fait un avenant poussant à 30h hebdo ainsi qu'un revalorisation de salaire horaire de 9.14 euro brut.Jusqu'à là ,bon pour moi.J'assure aussi bien du transport scolaire, du médical, de la longue distance, de l'urbain pour public handicapé.Je ne suis pas annualisée mais touche chaque mois une indemnité de congés payés.Vu que je fais parfois + de 30h hebdo, je prétend à des heures de récup, à ce jour environ 55h!J'ai souvent fais des journées de + de 13h (sans reclamer l'amplitude de travail, ni les heures de nuit, ni la prime d'encaissement,puisque j'encaisse les titres de transport urbain, ou privé)..Je reçois mon planning du lendemain chaque soir(et parfois à des heures tardives,21h,2h du mat), et donc, je ne peux jamais m'organiser sur le plan privé et familial car c toujours l'inconnue du lendemain!et selon, si g fait beaucoup d'heures les jours précedents, on m'impose une journée ou demi-journée de repos comme ça à la dernière minute!Je précise que nous sommes 7 chauffeurs dont 4 en cdi à 35h et 3 en cdd(1 à 35h,1 à 30h"moi" et 1 à 25h) et comme certains sont en négatif d'h récup, on m'impose du repos forcé pour équilibrer!Jusqu'à 1 dizaine de jours , g toujours été opérationnelle et volontaire sur tous les transports(le dimanche,g t la seule),jamais d'absence ou de retard.Or,dans la nuit du 10 au 11/06 vers 4h du matin, j'ai eu un clash avec mon fils de 22 ans (que j'herberge), je vous passe les raisons, et ça c fini au commissariat de police.Vu l'heure tardive et une possibilité de depot de plainte à la 1ére h le 11/06, et vu que j'étais contrariée et nuit blanche en prime, g appelé sur tous les tel de mon employeur(régulateur, portable et autre ne répondaient pas) afin de lui exposé mon problème et lui demandé autorisation de me faire remplacer sur les transports scolaires que je devais assurer à 7h le 11/06.Il a compris mon cas et m'a dit de me reposer et qu'il trouverait moyen de me remplacer...mais lui ai dit que j'assurerais les transports de l'

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter