Absence injustifié en station service

Publié le 30/01/2011 Vu 1386 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/01/2011 20:05

Bonjour,

J'ai une question au sujet du licenciement pour faute grave.
J'aimerais savoir si les absences injustifiés au sein d'une station essence géré par un seul employé (moi) est une faute grave ou lourde ?

Etudiant, je dois effectuer un stage au mois de mars et mon employeur refuse une rupture de contrat conventionelle. Je ne peux pas démissionner car j'ai besoin des assedics après mon stage le temps de retrouver un emploi.

J'ai l'intention de deserter mon poste mais je voudrais être sure que ceci ne constitue pas une faute lourde puisque si je ne me présente pas, la station est fermé pour 8h si je ne préviens pas et que personne ne passe.

Si quelqu'un à la réponse, je vous remercie !

30/01/2011 21:28

Bonjour,
A priori cela ne peut pas constituer une faute lourde d'après la Jurisprudence mais l'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et donc cela risque fort de ne pas résoudre votre supposé problème, s'il le faisait, il peut prendre tout son temps, résultat pendant tout cette période, vous ne pouvez pas travailler dans une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

30/01/2011 21:32

Merci pour votre réponse.

Même dans le cadre d'un stage conventionné ? Car mon CDI est de 14h (pendant les weekend) et normalement je pense pouvoir cumuler les deux et je ne suis pas sure que l'entreprise pour mon stage me demande si je suis dans une autre entreprise.

Pouvez vous me conseillez (si possible) une autre faute grave qui pourraît me permettre de partir rapidement ?

Merci

30/01/2011 21:53

Dans le cadre d'un temps partiel c'est différent, puisque vous pouvez cumuler plusieurs emplois dans la limite des durées maximales de travail...
Je dois vous dire que je ne viens pas sur un forum juridique pour conseiller des combines plus ou moins illégales et pas plus des actes violents...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

30/01/2011 21:57

Ok, merci pour vos réponses.
Je sais que ma démarche n'est pas très moral mais malheureusement je me trouve dans une impasse avec mon employeur et c'est pour ca que je me permets de vous demander conseil.

Merci encore ^^

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis