Accident du Travail mon employeur veut me licencier

Publié le 15/07/2010 Vu 3366 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/07/2010 20:06

bonjourj ai été 3 semaines en arrét motif accident du travail je reprends le boulot je fais ma semaine et le samedi soir je me refais mal sur ma blessure.Donc il me restais le service du midi a faire le dimanche matin mais je ne me suis pas présenté et je n ai pas averti mon emplyeur avec lequel tout se passé bien entre nous.donc dimanche soir repos,lundi repos et mardi matin je vois le docteur qui m ordonne de ne pas reprendre le travail a cause de ma blessure et m arrete une nouvelle fois.J avertis mon employeur dans la foulée pourqu il prévoit de me faire remplcer et c est a ce momant qu il me dit que du poisson avait été trouvé dans la poubelle et il m accuse de l avoir fait donc je dois recevoir une L R A R pour une convocation puis il y aurait enquète bref des excuses pour me licencier.
que puis je faire j ai vraimant les boules ça me rend malade je pensait pas ça d eux pour moi c est trés grave ceus qu il essaie de faire?
Merci c est super urgent ça vient juste de se faire en début de semaine
Conseillez moi SVP merci

15/07/2010 22:08

Bonsoir,
Attendez d'attendre la lettre de convocation à l'entretien préalable ,allez à l'entretien accompagné ,d'un conseiller du salarié si votre entreprise à moins de 10 salariés.
Vous trouverez la listes des conseillers du salariés en mairie ou au greffe du conseil des prud'hommes.
SURTOUT FAITES UN COMPTE RENDU ECRIT DE TOUT CE QUI SE DIT DURANT L'ENTRETIEN.Il faut que votre patron prouve ce qu'il avance .
Des que vous recevez votre lettre de convocation ,vous répondez immédiatement en recommandé AR en disant que si la raison de l'entretien est lié à la conversation téléphonique vous accusant de cette histoire de "poisson" ,vous réaffirmez que vous n'êtes pas du tout au courant de cette histoire et que vous exigez des preuves d'accusation.
Amicalement vôtre
suji Kenzo conseiller RH

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter