Accident du Travail mon employeur veut me licencier

Publié le 15/07/2010 Vu 3024 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/07/2010 20:06

bonjourj ai été 3 semaines en arrét motif accident du travail je reprends le boulot je fais ma semaine et le samedi soir je me refais mal sur ma blessure.Donc il me restais le service du midi a faire le dimanche matin mais je ne me suis pas présenté et je n ai pas averti mon emplyeur avec lequel tout se passé bien entre nous.donc dimanche soir repos,lundi repos et mardi matin je vois le docteur qui m ordonne de ne pas reprendre le travail a cause de ma blessure et m arrete une nouvelle fois.J avertis mon employeur dans la foulée pourqu il prévoit de me faire remplcer et c est a ce momant qu il me dit que du poisson avait été trouvé dans la poubelle et il m accuse de l avoir fait donc je dois recevoir une L R A R pour une convocation puis il y aurait enquète bref des excuses pour me licencier.
que puis je faire j ai vraimant les boules ça me rend malade je pensait pas ça d eux pour moi c est trés grave ceus qu il essaie de faire?
Merci c est super urgent ça vient juste de se faire en début de semaine
Conseillez moi SVP merci

15/07/2010 22:08

Bonsoir,
Attendez d'attendre la lettre de convocation à l'entretien préalable ,allez à l'entretien accompagné ,d'un conseiller du salarié si votre entreprise à moins de 10 salariés.
Vous trouverez la listes des conseillers du salariés en mairie ou au greffe du conseil des prud'hommes.
SURTOUT FAITES UN COMPTE RENDU ECRIT DE TOUT CE QUI SE DIT DURANT L'ENTRETIEN.Il faut que votre patron prouve ce qu'il avance .
Des que vous recevez votre lettre de convocation ,vous répondez immédiatement en recommandé AR en disant que si la raison de l'entretien est lié à la conversation téléphonique vous accusant de cette histoire de "poisson" ,vous réaffirmez que vous n'êtes pas du tout au courant de cette histoire et que vous exigez des preuves d'accusation.
Amicalement vôtre
suji Kenzo conseiller RH

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.