Arrêt de travail pendant procédure licenciement inaptitude

Publié le Vu 133 fois 4 Par Eloise Brial
09/01/2019 13:38

BonjourJ ai vu le médecin du travail qui a prononcé mon inaptitude au poste en une seule visite.Je voulais savoir si en attendant le licenciement définitif de mon employeur je pouvais prolonger mon arrêt de travail pour ne pas rester sans ressources.Et es ce cette prolongation d arrêt ne va pas freiner reporter ou compromette le licenciementMerci de votre réponse.

09/01/2019 14:25

Bonjour,

Il n'y a pas d'impossibilité formelle d'un nouvel arrêt-maladie qui ne peut être prescrit que par le médecin traitant si votre état de santé le justifie pendant le mois consacré au reclassement et avant que l'employeur reprenne le versement du salaire mais si vous l'envoyez vous pourriez lui préciser que cela n'empêche pas la procédure de se poursuivre...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

10/01/2019 07:18

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Es ce que le nouvel arrêt de travail doit être un arrêt initial ou de prolongation selon vous vu que le jour de l inaptitude je ne pouvais pas être en arrêt maladie.
Merci.

10/01/2019 08:39

Bonjour,

Il vaut mieux que ça ne soit pas une prolongation puisque , effectivement, vous ne devez pas être en arrêt au moment du passge de la visite de reprise...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

10/01/2019 08:55

Entendu je vous remercie de votre merci pour aide.
Cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit du travail

0 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

93 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.